Maison des terroirs

La Maison des Terroirs

Grandson, dans la région d’Yverdon-les-Bains, est connu pour son imposant et fascinant château médiéval, mais aussi pour son guichet touristique d’un genre nouveau. La Maison des Terroirs fait office de point d’information touristique et de lieu de rencontre convivial où visiteurs et habitants dégustent les spécialités et les vins du terroir.

Située au cœur du bourg de Grandson, près du lac de Neuchâtel, la Maison des Terroirs est installée dans une ancienne bâtisse rénovée, qui a conservé tout son charme et son cachet.

Auprès de professionnels du tourisme régional, les visiteurs y trouvent tous les renseignements nécessaires pour un séjour réussi. En suivant une stratégie œnotouristique, les informations de loisirs se mêlent à la découverte du terroir régional, dont la truffe du nord vaudois. Grâce à la proximité du vignoble de Bonvillars AOC, la Maison des Terroirs présente et sert les meilleurs vins du cru à ses hôtes. Pour les accompagner, de succulents fromages ou charcuteries viennent garnir la table. Dans une atmosphère conviviale, la Maison des Terroirs est aussi un lieu d’échanges entre la population locale et les visiteurs.

  • Dates / Horaires d'ouverture

  • Météo