Ski de fond - Col des Mosses © José Crespo
Ski de fond - Col des Mosses © José Crespo
Ski de fond - Col des Mosses © José Crespo

Ski de fond - Col des Mosses

Le domaine nordique et les pistes bien enneigées des Mosses-La Lécherette offrent les meilleures conditions aux skieurs de fond dès l’avant-saison. Ici, la saison de ski de fond est l’une des plus longues de Suisse, puisque l’altitude et le climat prolongent les plaisirs de la glisse jusqu’à mi-avril.

Pour skieurs amateurs ou confirmés, pour un défi sportif ou une sortie en famille, la station des Mosses est le paradis du ski de fond dans les Alpes vaudoises. Parfaitement entretenues, les 42 km de pistes entre Les Mosses et La Lécherette sont tracées en classique et en skating.

La situation et la neige abondante garantissent des conditions optimales de la mi-novembre jusqu’à la mi-avril. La Maison de l’Espace Nordique propose tous les espaces utiles aux skieurs.

Durant tout l’hiver, le ski de fond rythme la saison grâce à des courses populaires ou de compétition. En accueillant la Coupe Suisse de Biathlon depuis 20 ans, la région est devenue la capitale de ce sport – qui réunit le ski de fond et le tir. L’organisation d’animations ou d’initiations, avec prêt du matériel, contribuent à la promotion de ce sport passionnant.

Les vignettes d’accès aux pistes sont en vente à l’office du tourisme et dans les magasins de sport, qui proposent aussi du matériel de location.

Adresse

---

---

min.---°C / max.---°C

9899

5691

5674

3939

12500

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

Quelques incontournables

7789

---

---

min.---°C / max.---°C