Ski de fond © Guillaume Megevand
Ski de fond - Glacier 3000 © Les Diablerets
Ski de fond - Les Diablerets © Guillaume Megevand

Ski de fond - Les Diablerets

Dans les Alpes vaudoises, au cœur d’un magnifique théâtre de montagnes, la station des Diablerets aménage des pistes de ski de fond accessibles gratuitement ! Quel que soit leur niveau, les fondeurs plébiscitent les tracés situés au village, sur le domaine skiable d’Isenau ou même à 3000 m d’altitude sur le glacier.

Sport de glisse venu du nord, le ski de fond fait de plus en plus d’adeptes. Sans infrastructure et facile d’apprentissage, cette activité met la nature enneigée à la portée de tous, des familles aux sportifs de haut niveau.

Aux Diablerets, 30 km de pistes classiques et 15 km de pistes de skating sont accessibles gratuitement. Les magasins de sport du village vendent ou louent le matériel adéquat, tandis que l’office de tourisme renseigne les visiteurs sur l’actualité des pistes.

Depuis le village, des boucles variées, pour les débutants comme pour les skieurs chevronnés, traversent champs et forêts. Un itinéraire plus long permet de relier Les Diablerets à Vers-L’Eglise. Sur le domaine skiable d’Isenau, une boucle de 6 km part de la télécabine en direction du plateau des Moilles. Lorsque les conditions neigeuses ne permettent pas d’emprunter ces tracés, Glacier 3000 prend le relais. À 3000 m d’altitude, une piste de 7 km accueille les fondeurs dans un paysage lunaire.

Adresse

---

---

min.---°C / max.---°C

9899

5691

5674

3939

12500

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

Quelques incontournables

7789

---

---

min.---°C / max.---°C