Ski de fond - Coufin
Ski de fond - Col de la Croix
Ski de fond - Col de la Croix

Ski de fond - Villars-Gryon

À Villars-Gryon, dans les Alpes vaudoises, près de 50 km de pistes de ski de fond sont réparties sur quatre secteurs. Le long d’un itinéraire ou d’une boucle, en style classique ou skating, ce sport de glisse permet de profiter des paysages enneigés, en communion avec la nature.

Située sur un balcon naturel exposé versant sud, Villars-Gryon offre un ensoleillement et une vue grandiose. Dans ce cadre privilégié, le ski de fond s’est naturellement développé jusqu’à comptabiliser près de 50 km de pistes.

Ancêtre des sports de glisse, le ski de fond bénéficie d’un regain d’intérêt depuis plusieurs années grâce à son caractère accessible, naturel et apaisant.

Sillonnant toute la région de Villars-Gryon, les pistes de ski de fond partent de la route du Col de la Croix, du Golf de Villars, des Frasses, des Chaux ou de Cergnement. Le style skating est praticable sur la presque totalité des tracés, à l’exception de certaines sections de route. Les skieurs de tous niveaux sont assurés de trouver leur bonheur, des itinéraires sportifs aux pistes décontractées avec une pause dans un refuge ou restaurant de montagne.

Les nombreux magasins de sport de la région proposent de louer le matériel, tandis que des moniteurs spécialisés dispensent des cours aux débutants.

Adresse

---

---

min.---°C / max.---°C

9899

5691

5674

3939

12500

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

Quelques incontournables

7789