Ski de fond à Saint-Cergue et Saint-George

Ski de fond à Saint-Cergue et Saint-George

Près de Nyon, le centre nordique de Saint-Cergue – La Givrine – La Cure, ainsi que celui de Saint-George, totalisent plus de 80 km de pistes de ski de fond en style classique, skating et même des parcours où les skieurs peuvent être accompagnés de leurs chiens.

Venu du nord, le ski de fond est à la mode en Suisse, autant auprès des touristes que des habitants. Plus doux que le ski alpin, ce sport d’hiver s’apprend vite et se pratique sur des pistes aménagées, sans infrastructure. Ce cadre naturel séduit bien des fondeurs, débutants ou chevronnés.

Dans le Parc Jura Vaudois, la région de Saint-Cergue dispose de tous les atouts naturels pour la pratique du ski de fond. Les sportifs de tous les niveaux trouvent des pistes à leur convenance, traversant des pâturages boisés ou culminant jusqu’à 1350 m d’altitude.

La Givrine (1208 m) est le point de départ de nombreux itinéraires reliant Saint-Cergue, La Cure ou même la Vallée de Joux par une magnifique piste jusqu’au col du Marchairuz. Le long des parcours, des chalets, buvettes d’alpage ou restaurants de montagne offrent des pauses bien méritées dans des ambiances typiques.

  • Office du Tourisme de St-Cergue
    Place Sy-Vieuxville
  • 1264 St-Cergue - CH


  • Comment vous y rendre ?

Quelques incontournables

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !