Musée d'art de Pully

Musée d'art de Pully

Au cœur de la ville de Pully, à moins de 10 minutes de Lausanne, le Musée d’art de Pully consacre ses expositions temporaires à la création régionale. Contemporaines ou historiques ; peintes, sculptées ou photographiées : les œuvres exposées prônent l’ouverture à la culture locale.

Depuis son ouverture en 1949, ce musée a constitué d’importantes collections d’œuvres d’art moderne et contemporain, ainsi que d’objets historiques liés à la ville de Pully. Situé à côté de la maison familiale de Ramuz, le Musée d’art de Pully conserve un fonds consacré au célèbre écrivain suisse. Entre autres trésors, le musée possède une dizaine de toiles de l’enfant du pays Marius Borgeaud, soit la deuxième plus grande collection de cet artiste après celle du Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne.

Au rythme de trois expositions temporaires par année, les œuvres sont réunies et présentées sous l’angle d’un artiste de la région ou d’une thématique commune. Chaque exposition est régulièrement animée par des activités tout public, telles que visites commentées, brunches, soirées thématiques, conférences, tables rondes et visites-lunch pour des pauses culturelles. Conçus spécialement pour chaque tranche d’âge, des ateliers et visites sont dédiés aux enfants et aux familles.

  • Dates / Horaires d'ouverture

  • Météo