Extérieur_glaçons - Diablerets - hiver - Musée des Ormonts

Musée des Ormonts

Allant des Diablerets à Aigle, dans les Alpes vaudoises, la Vallée des Ormonts est une région pleine de traditions et d’un riche patrimoine. Afin de les conserver et de les transmettre, le Musée des Ormonts met sur pied des expositions temporaires à visiter du mercredi au dimanche à Vers-l’Eglise, près des Diablerets.

S’étendant depuis Aigle jusqu’au pied du massif des Diablerets, la vallée des Ormonts est une région présentant un magnifique patrimoine, riche de traditions.

Afin de les conserver et les transmettre au public, le Musée des Ormonts met sur pied régulièrement des expositions révélant une nouvelle facette de la vallée : Histoire des sports d’hiver, voyage à travers les anciennes photographies, la boisson Bitter des Diablerets, les légendes du diable et les 100 ans du train régional, tels sont quelques-uns des thèmes abordés ces dernières années.

Grâce à des expositions vivantes et ludiques, chacun repart avec l’impression d’avoir percé l’un des secrets des Alpes vaudoises.


*****Exposition "Résonnance Ailyos"*****
jusqu'au 24 avril 2022

Cette 1ère exposition a pour but de proposer une continuité artistique de l'exposition « AILYOS 21 - 4ème édition », qui a présenté tout l'été 38 œuvres d'une 30aine d'artistes entre Aigle Leysin et le col des Mosses. Artistes internationaux, spécialistes de la sculpture monumentale, de l'art et de la nature sont en communion. L'occasion de découvrir d'autres œuvres de ces artistes, des photos de l'exposition et de connaitre le nouveau thème 2022 pour lequel une nouvelle sélection d'artistes sera réalisée.

  •  Infos pratiques

  • Musée des Ormonts
  • Route de Vers L'Eglise 5
  • 1864 Vers-l'Eglise - CH


  • Dates / Horaires d'ouverture

  • Météo