Le Tropiquarium de Servion

Tropiquarium de Servion

Le Tropiquarium de Servion est dédié à la faune tropicale et spécialisé dans la sauvegarde d’espèces menacées telles les manchots du Cap, les tortues géantes des Galapagos, les crocodiles du Siam et un couple de dragons de Komodo, les vedettes du parc.

Dans les paysages du Jorat, aux portes de Lausanne, le Tropiquarium garantit une balade dépaysante faite de découvertes insolites d’animaux tropicaux. Modernes et lumineux, ses bâtiments proposent différentes approches du monde sauvage: vues subaquatiques, immersion, environnement végétal exotique ainsi qu'un bâtiment ludique dédié aux énergies renouvelables.

Au travers de grands biotopes naturels, le Tropiquarium présente des spécimens rares et exceptionnels, tels que son couple de dragons de Komodo, représentants de la plus grande espèce de lézards au monde. Pour mieux les observer, renseignez-vous sur les horaires des repas grâce au site internet du Tropiquarium.

Le parc est ouvert toute l’année 7/7, le parcours est sécurisé et accessible aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite. Parking, restaurant, terrasse, aires de pique-nique et place de jeux facilitent l’accès et complètent la visite zoologique. Un billet combiné est possible avec le zoo de Servion.

  • Dates / Horaires d'ouverture

  • Météo