La Rambertia, jardin botanique alpin

Atteignables après un trajet de moins d’une heure en train depuis Montreux, les Rochers-de-Naye offrent un panorama à couper le souffle, écrin majestueux des plantes de montagne du jardin alpin la Rambertia. La Rambertia protège et cultive près de 1000 espèces alpines dont deux sortes d’edelweiss et 600 variétés locales. Si la neige le permet, le jardin la Rambertia est ouvert de juin à mi-octobre.

Le jardin botanique alpin la Rambertia se situe entre deux éperons rocheux au sommet des Rochers-de-Naye (2045 m) sur un versant de 400 m2 très incliné vers la vallée en contrebas.

La Rambertia protège et cultive près de 1000 espèces alpines dont deux sortes d’edelweiss et 600 variétés locales.

Faire pousser des plantes à une si haute altitude est un défi permanent. Si la neige le permet, le jardin la Rambertia est ouvert de juin à mi-octobre. Le train Montreux-Rochers-de-Naye permet un accès aisé et spectaculaire.

Fondée en 1896, la Rambertia rend hommage à Eugène Rambert (1830-1886), historien, professeur, conteur et poète, auteur de « Les Alpes suisses », publiés en 5 volumes constitués d’observations scientifiques, mais aussi de récits historiques, de flâneries et de poésies.

  • MOB
  • Railcenter MOB
    Rue de la Gare 22
  • 1820 Montreux - CH


  • Comment vous y rendre ?
  • Dates / Horaires d'ouverture

  • Météo

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !

X

Coronavirus: Situation en Suisse

Suivez l’ensemble des mesures liées au coronavirus en Suisse et dans le Canton de Vaud.