Chateau de Champ-Pittet

Château de Champ-Pittet

Le Château de Champ-Pittet est situé à Yverdon-les-Bains, aux portes de la Grande Cariçaie, plus grande réserve naturelle lacustre de Suisse. Dans cette maison historique, expositions et ateliers côtoient un restaurant et des salles privatisables pour l’organisation d’événements dans un cadre naturel et original.

Le domaine de Champ-Pittet, construit par le gouverneur Haldimand, est constitué d’une demeure du 18e siècle classée monument historique et de 40 hectares de forêts, marais et jardins. Propriété de l’organisation suisse de défense de la nature Pro Natura, le domaine comprend aujourd’hui un centre de sensibilisation à la protection de l’environnement et de la réserve de la Grande Cariçaie en particulier.

Les activités de groupe et de team building proposées sont autant d’opportunités de renforcer les liens et de s’engager pour la protection de la nature. Le restaurant du Centre sert une cuisine régionale et de saison à l’intérieur ou sur sa magnifique terrasse. Sur demande, des menus spéciaux sont concoctés pour les groupes, privés ou professionnels. Pour des événements culturels, des banquets ou des conférences, trois salles accueillent jusqu’à 80 personnes : la salle Haldimand (80 m2), la salle Bleue (35 m2) et la salle Orange (25 m2).

  • Centre Pro Natura de Champ-Pittet
  • Chemin de la Cariçaie 1
  • 1400 Cheseaux-Noréaz - CH


  • Météo