Changins © Changins
© Changins © Changins

Changins

Just down the road from Nyon, Changins is a national viticulture skills centre. It incorporates three schools: the HES-SO for viticulture and oenology, the ES for viticulture technicians, and finally the school of wine which provides courses open to the public and for corporate seminars.

Established in 1948, Changins is a higher national training centre for oenology, viticulture and arboriculture. A modern fully-equipped building, as well as a teaching vineyard of 6,000 m2 and an experimental cellar, trains the Swiss wine producers and oenologists of tomorrow. With its students, Changins produces nine different wines every year, of which some regularly win awards.

Since 1999, the school of wine has offered courses to the members of the public eager to explore the fundamentals of oenology, the differences between cepages and terroirs, as well as tasting techniques – not only for wine but also chocolate, coffee, whisky, olive oil, etc. These workshops are highly suitable for corporate outings, incentive trips and team-building. Changins is available to companies wishing to organise personalised courses combined with a full visit of the site, conferences in the many available rooms, aperitifs or a meal.

Address

---

---

min.---°C / max.---°C

---

---

min.---°C / max.---°C

Weather forecasts for
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

Le traduzioni in italiano sono in corso…Grazie della vostra comprensione!Desiderate proseguire in:
Estamos realizando las traducciones en español…Disculpe las molestias.Si lo desea, puede seguir buscando información en:
As traduções em português estão em curso…Agradecemos a sua compreensão!Pretende prosseguir em:
您选择的中文语言版本正在制作中……谢谢您的理解!请选择如下语言版本继续:
يتم تجهيز اللغة العربية في الوقت الحالي ...شكرًا جزيلاً لتفهمكم!يرجى المتابعة باستخدام إحدى اللغات التالية:
Языки русский язык еще находятся на этапе подготовки…Благодарим вас за понимание!Продолжайте на одном из следующих языков:
さらに 日本語 が作成されます。ご理解いただきましてありがとうございます!以下の言語のうちの一つで続けてください。

© Changins

Changins

À deux pas de Nyon, Changins est un centre de compétences national pour les domaines viticoles. Il comprend trois écoles : la haute école HES-SO de viticulture et œnologie, l’école supérieure ES de technicien viticole et, enfin, l’école du vin qui dispense des cours pour le public et pour des séminaires d’entreprise.

Créé en 1948, Changins est un institut national de formation supérieure dans les secteurs de l’œnologie, de la viticulture et de l’arboriculture. Un bâtiment moderne et tout équipé, ainsi qu’un vignoble didactique de 6000 m2 et une cave expérimentale permettent de former les vignerons et œnologues suisses de demain. Avec ses étudiants, Changins produit 9 vins différents chaque année, dont certains régulièrement primés.

Depuis 1999, l’école du vin propose des cours ouverts à tous pour découvrir les bases de l’œnologie, les différences entre cépages et terroirs, ainsi que les méthodes de dégustation – non seulement de vin, mais aussi de chocolat, café, whisky, huile d’olive, etc. Ces ateliers sont aussi parfaitement adaptés aux sorties d’entreprise, incentive et team building. Changins est à la disposition des sociétés pour l’organisation de cours personnalisés, combinés avec une visite complète du site, des conférences dans les nombreuses salles à disposition, un apéritif ou un repas.

  • Changins
    Route de Duillier 50
    Case postale 1148
  • 1260 Nyon 1 - CH


  • Comment vous y rendre ?
  • Météo

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !

X

Suivez l’ensemble des mesures liées au coronavirus en Suisse et dans le Canton de Vaud.