Restaurant l'Accent de Buchillon

L’Accent de Buchillon

Il y a trois ans, le village de Buchillon s’est agrandi d’un nouveau quartier de maisonnettes pleines de charme qui entourent un parc (et un parking souterrain fort pratique) où une vieille ferme rénovée abrite un restaurant, L’Accent.

Pourquoi ce nom? Parce que Benoît Riboulet, originaire de Montpellier, et Antoine Gétaz, Vaudois pure souche, ont chacun le sien et que ce sont eux qui ont lancé ce bistrot. Depuis peu, ils ont engagé un nouveau chef, Mickael Marini, qui a notamment passé par les cuisines de l’Ecole hôtelière de Lausanne et de celle de Glion. Il a immédiatement trouvé ici sa place, avec des plats appétissants, gourmands et agréablement abordables. Ainsi cette élégante strate de viande séchée des Grisons et vieil emmental: sorte de millefeuille plein de saveurs concentrées et entouré d’une jolie saladine. De même, le gravlax de truite, simple et éclatant de fraîcheur. Tout ça est merveilleusement rapicolant et coloré. Puis le suprême de volaille en ballottine cuite à basse température s’accompagne d’une déclinaison de céleri (rôti, en purée et en fanes). Alors que la marinière de coquillages présente une cassolette tapissée d’un flan impeccable sur lequel s’épanouissent crevettes, coques et couteaux hérissés d’herbettes et nimbés d’un fumet d’ache. Les desserts sont maison eux aussi, servis dans leurs petits bols blancs: la crème brûlée à la fève tonka est parfaite, le crumble pêche-verveine vient compléter le café gourmand très complet. La carte des vins, elle, est remarquable et explore des cantons souvent oubliés.

  • L'Accent Restaurant
  • Antoine et Benoît Gétaz et Riboulet
  • Place du Village 1
  • 1164 Buchillon - CH


  • Comment vous y rendre ?
  • Météo

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !