Château de Constantine

Château de Constantine

Aujourd’hui maison de repos et de convalescence, le château de Constantine peut être visité sur demande. Construite en 1676 par le pasteur Le Comte de Môtier, la bâtisse est passée par plusieurs mains avant d’être achetée, en 1887, par Eugène Nicole. Distingué et cultivé, l’homme a brièvement vécu au château jusqu’à son décès, en 1898. Par testament, M. Nicole a légué le château à la Société Suisse d’Utilité Publique (SSUP) pour en faire une maison d’accueil.

La SSUP ouvre en 1919 la maison de repos que l’on connaît aujourd’hui. Sans être un home médicalisé, le château de Constantine accueille ceux qui ont besoin de se ressourcer et leur fait bénéficier du parc de 8000 m2 avec vue sur le lac et du grand salon orné de papiers peints historiques. Cet ensemble décoratif présente des motifs et une qualité de conservation uniques. Photos et détails historiques à consulter dans l’ouvrage de référence Châteaux et maisons de maître autour du lac de Morat par Caroline Dey.

  •  Infos pratiques

  • Météo

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !