© OTV / Vincent Bailly
La Suisse en 30 minutes : c’est l’expérience à vivre sur cet itinéraire qui mène des Alpes aux bords du lac Léman. Détente dans l’eau thermale, aventure souterraine, découverte viticole : les attractions touristiques sont nombreuses sur ce trajet de 26 km.
Aux portes des cantons de Vaud et du Valais, Lavey-les-Bains est connu dans toute la Suisse pour sa source thermale, la plus chaude du pays. Quoi de mieux que de commencer son Grand Tour de Suisse par un moment de bien-être avec vue sur les montagnes ? À peine sortis des bulles, prenez votre voiture pour un autre plongeon, sous terre cette fois, dans les Mines de Sel de Bex. Leur véritable petit train des mines invite toute la famille à l’aventure.
La suite du trajet dévoile un paysage d’exception, entre vignes et montagnes, dans la région viticole du Chablais. Située à mi-parcours, la ville d’Aigle regorge d’activités touristiques pour tous les goûts. Les œnophiles s’arrêtent volontiers dans son château, qui abrite le Musée de la Vigne et du Vin. Quand l’étendue du lac Léman se dessine à l’horizon, vous êtes arrivés à bon port, dans la charmante ville lacustre de Villeneuve.
- Localité
- Lavey-les-Bains
- Distance
- 26 km
- Durée
- non renseigné
- Dénivelé
- 137 mètres
- Difficulté
- non renseigné
Données GPX