À la découverte de la capitale vaudoise et olympique (C)

Artisans glaciers, bateaux à aube et hôtels prestigieux : Lausanne-Ouchy, au bord du lac Léman, est la plus belle porte d’entrée de la capitale vaudoise. De nombreuses places de parking et le seul métro de Suisse facilitent la découverte de la ville en toute décontraction.

Avant d’arriver à Lausanne, le bourg de Lutry retient de nombreux visiteurs grâce à ses quais, ses rues médiévales et ses vins de Lavaux. Depuis Lutry, on longe le lac Léman sur quelques kilomètres pour arriver à Lausanne. La capitale olympique, siège du CIO, accueille ses hôtes avec un remarquable musée dédié à ce mouvement sportif mondial.

Appelé Ouchy, le quartier lacustre de Lausanne jouit d’une ambiance méditerranéenne. Il convient d’y laisser sa voiture, le temps de flâner sur les quais ou de rejoindre le centre-ville en métro. Musées, shopping ou découverte du centre historique et de la fameuse cathédrale gothique sont quelques-uns de ses attraits. En sortant de Lausanne, les propriétaires de camping-car sont ravis de s’installer au camping de Vidy, tandis que les conducteurs sur le départ passent devant la célèbre école polytechnique (EPFL) et son bâtiment futuriste, le Rolex Learning Center.

  •  Comment vous y rendre ?

Localité
Lausanne
Distance
11 km
Durée
non renseigné
Dénivelé
78 mètres
Difficulté
non renseigné

A ne pas manquer dans les environs…

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !

X

Suivez l’ensemble des mesures liées au coronavirus en Suisse et dans le Canton de Vaud.