980_3

Chemin Les Diablerets–Vers l’Eglise - 980

This winter walk is a chance to explore the charming little village of Vers-l'Eglise. Part of the route follows the “Grande Eau” river, the other takes you up to the hills above the village, offering exceptional views of the Les Diablerets mountains and the village.

At Les Diablerets station, cross the railway tracks and follow the Chemin des Côtes, along the cross-country ski trail to Vers-l’Eglise. Before crossing the Grande Eau, explore the little village of Vers-l’Eglise, the main centre of the Ormont-Dessus area (administrative name for Les Diablerets), and its museum. The Auberge de l’Ours, the delightful and typical village inn is perfect for a little break. Then take the time to stop at the Musée des Ormonts with its exhibitions on themes related to the valley.

After stopping off in Vers-l’Eglise, continue your walk by climbing back up the main road, then cross the main road and continue along the path that takes to you to the Hôtel du Pillin, an historic establishment. Then continue along the Chemin des Bovets to Les Diablerets. All along the walk, you can enjoy, admire and gaze upon the magnificent views of the beautiful Les Diablerets mountains.

  •  How to get there?

Town
Les Diablerets
Distance
4 km
Duration
No information
Difference in height
154 Metres
Difficulty
Easy

Not to be missed in the vicinity

---

---

min.---°C / max.---°C

Weather forecasts for
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

Le traduzioni in italiano sono in corso…Grazie della vostra comprensione!Desiderate proseguire in:
Estamos realizando las traducciones en español…Disculpe las molestias.Si lo desea, puede seguir buscando información en:
As traduções em português estão em curso…Agradecemos a sua compreensão!Pretende prosseguir em:
您选择的中文语言版本正在制作中……谢谢您的理解!请选择如下语言版本继续:
يتم تجهيز اللغة العربية في الوقت الحالي ...شكرًا جزيلاً لتفهمكم!يرجى المتابعة باستخدام إحدى اللغات التالية:
Языки русский язык еще находятся на этапе подготовки…Благодарим вас за понимание!Продолжайте на одном из следующих языков:
さらに 日本語 が作成されます。ご理解いただきましてありがとうございます!以下の言語のうちの一つで続けてください。

980_3

Chemin Les Diablerets–Vers l’Eglise - 980

Cet itinéraire hivernal permet de découvrir le charmant petit village de Vers-l'Eglise. Une partie du chemin suit la rivière la « Grande Eau ». L’autre chemin vous emmène sur les hauteurs du village, face au panorama exceptionnel du massif des Diablerets et du village.

A la gare des Diablerets, traversez les rails de chemin de fer et suivez le chemin des Côtes, le long de la piste de ski de fond jusqu’à Vers-l’Eglise. Avant de traverser la Grande Eau, profitez découvrir le joli petit village de Vers-l’Eglise, chef-lieu de la Commune d’Ormont-Dessus (nom administratif des Diablerets) et son musée. L’Auberge de l’Ours, la charmante et typique auberge communale vous accueillera pour une petite pause. Prenez le temps de vous arrêter au Musée des Ormonts qui propose des expositions sur des thèmes de la vallée.

Après une pause dans le village de Vers-l’Eglise, continuez votre balade en remontant jusqu'à la route principale, traversez-la et continuez ensuite sur le chemin qui vous mènera jusqu’à l’hôtel du Pillin, hôtel historique. Poursuivez ensuite par le chemin des Bovets jusqu'aux Diablerets. Tout au long du parcourt contempler le magnifique massif des Diablerets et profitez, admirer, contempler c’est si beau.

  •  Comment vous y rendre ?

Localité
Les Diablerets
Distance
4 km
Durée
non renseigné
Dénivelé
154 mètres
Difficulté
Facile

A ne pas manquer dans les environs…

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !