
© emoiphotos
Grâce à cette route, découvrez le Pays des Trois-Lacs. Terre d’origine de la Suisse, il est devenu une destination de vacances prisée de toute la famille. En voiture, reliez facilement les sites incontournables du lac de Neuchâtel et de Morat. Diversité et proximité : cet itinéraire réunit deux qualités de notre beau pays !
Ce tracé débute à l’extrémité du lac de Neuchâtel, au Centre-nature de la Sauge, oasis pour la faune et la flore. En s’approchant du lac de Morat, entrez dans le Vully, plus petit vignoble de Suisse, aux grands crus. Après le raisin dans le Vully, découvrez pourquoi le Seeland est surnommé « le jardin potager de la Suisse », en suivant à pied le sentier maraîcher. À quelques minutes du Grand Tour, le Papillorama de Kerzers, avec ses papillons colorés et ses animaux exotiques, invite les familles à un charmant détour.
Sur les rives sud du lac de Morat, se dresse la ville médiévale du même nom. Ses rues pavées, ses remparts et ses arcades, qui abritent des cafés et boutiques tels des trésors dans un écrin historique, invitent à la flânerie. Pour apprécier ces ruelles parfois étroites, mieux vaut laisser les plus grands véhicules aux abords de la ville. Après la visite de Morat, les sportifs profitent de pratiquer le ski nautique à Estavayer-le-Lac, grâce à un téléski unique en Suisse.
- Localité
- Cudrefin
- Distance
- 30 km
- Durée
- non renseigné
- Dénivelé
- 352 mètres
- Difficulté
- non renseigné
Données GPX