558 SkiF Leysin - 00044691

Piste Amont - 558

At the foot of the legendary family resort of Leysin, the cross-country ski trail in the lower part of the village is an ideal chance to exercise, enjoy the sunshine and relax and recharge in a stunning setting surrounded by spectacular mountain peaks.

Renowned for its beneficial climate from the times when people came here to take the sun as a cure for tuberculosis, Leysin is a beautiful location for this exceptional trail including panoramic views of the surrounding peaks of the Vaud Alps. The best-known include the mythical Tours d’Aï and Mayen, the Mont d’Or, the Pic Chaussy and the Les Diablerets mountain range. This undulating trail will take you past the rural village of Crettaz, La Chèvrerie and through the lower part of Les Esserts.

The start point is located after the riding school or opposite the Tobogganing–Park car park. From here, the trail winds up and down, through fields and farms, across the sunny plateau above the cantonal road. Make sure you reward yourself for your efforts with a visit to the snow village.

  •  Practical information

  •  How to get there?

Town
Leysin
Distance
7 km
Duration
No information
Difference in height
172 Metres
Difficulty
Medium

Not to be missed in the vicinity

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

558 SkiF Leysin - 00044691

Piste Amont - 558

Au pied de la mythique station familiale de Leysin, la piste de ski de fond située dans le bas du village, vous donne l’occasion de mêler sport, soleil, détente et ressourcement dans un décor de rêve encadré de sommets atypiques.

Reconnu pour son climat sain, venant de l’époque où ce lieu était visité pour faire des cures de soleil afin de se soigner de la tuberculose, Leysin saura vous enchanter au travers de cette boucle qui offre à tout un chacun un moment d’exception, de part son panorama dégagé sur les sommets environnants des Alpes Vaudoises. Pour ne citer que les plus connus : les mythiques Tours d’Aï et Mayen, le Mont d’Or, le Pic Chaussy et le massif des Diablerets. Sur ce parcours vallonné, vous serez emmené à proximité du bucolique hameau de Crettaz, de la Chèvrerie et en bas du quartier des Esserts.

Le départ est situé après le manège ou en face du parking du Tobogganing - Park. De là, la piste s’enroule vers le haut et vers le bas, entre champs et fermes, parcourant le plateau ensoleillé en amont de la route cantonale. Après l’effort, le réconfort, ne manquez pas d’aller vous revigorer au village des neiges.

  •  Infos pratiques

  •  Comment vous y rendre ?

Localité
Leysin
Distance
7 km
Durée
non renseigné
Dénivelé
172 mètres
Difficulté
Moyen

A ne pas manquer dans les environs…

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

X

Quel usage faites-vous d’un site internet touristique ?

Donnez-nous votre avis !

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !

Le traduzioni in italiano sono in corso…Grazie della vostra comprensione!Desiderate proseguire in:
Estamos realizando las traducciones en español…Disculpe las molestias.Si lo desea, puede seguir buscando información en:
As traduções em português estão em curso…Agradecemos a sua compreensão!Pretende prosseguir em:
您选择的中文语言版本正在制作中……谢谢您的理解!请选择如下语言版本继续:
يتم تجهيز اللغة العربية في الوقت الحالي ...شكرًا جزيلاً لتفهمكم!يرجى المتابعة باستخدام إحدى اللغات التالية:
Языки русский язык еще находятся на этапе подготовки…Благодарим вас за понимание!Продолжайте на одном из следующих языков:
さらに 日本語 が作成されます。ご理解いただきましてありがとうございます!以下の言語のうちの一つで続けてください。