559_5

Piste de l’Aigue-Noire - 559

An easy cross-country skiing trail at the foot of the majestic Diablerets mountains. A different way to discover the nature and tranquillity of this area, with a wonderful variety of scenery through fields and forest, over a stream and past old chalets.

This cross-country skiing route (classic and skate style) takes you from “Les Isles” to “Aigue-Noire”. The start and end point are ideally situated near the centre of the village well-known as a destination for families.
The first part of the Les Isles trails is a gentle start, giving you the chance to admire the impressive Diablerets mountains forming the border between the cantons of Vaud and Valais. You’ll love this delightful trail through the forest and over a stream which goes on to empty its waters into the Rhône in Aigle. When you emerge from the woods, you’ll head for the 2nd part of the trail at “Aigue-Noire”, bordered by picturesque old chalets. For the last part, you return to the Les Isles trail which will take you back to your start point.Direction of signs

  •  Practical information

  •  How to get there?

Town
Les Diablerets
Distance
7 km
Duration
No information
Difference in height
138 Metres
Difficulty
Easy

Not to be missed in the vicinity

---

---

min.---°C / max.---°C

Weather forecasts for
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

Le traduzioni in italiano sono in corso…Grazie della vostra comprensione!Desiderate proseguire in:
Estamos realizando las traducciones en español…Disculpe las molestias.Si lo desea, puede seguir buscando información en:
As traduções em português estão em curso…Agradecemos a sua compreensão!Pretende prosseguir em:
您选择的中文语言版本正在制作中……谢谢您的理解!请选择如下语言版本继续:
يتم تجهيز اللغة العربية في الوقت الحالي ...شكرًا جزيلاً لتفهمكم!يرجى المتابعة باستخدام إحدى اللغات التالية:
Языки русский язык еще находятся на этапе подготовки…Благодарим вас за понимание!Продолжайте на одном из следующих языков:
さらに 日本語 が作成されます。ご理解いただきましてありがとうございます!以下の言語のうちの一つで続けてください。

559_5

Piste de l’Aigue-Noire - 559

Une boucle facile de ski de fond au pied du majesteux massif des Diablerets. Une autre façon de découvrir la nature et la tranquillité de ce lieu, offrant une agréable variété de paysages allant par champs, forêts, par-dessus un ruisseau ainsi qu’aux abords d’anciens chalets.

Cet itinéraire de ski de fond (classique et skating) vous amène des « Isles » au lieu-dit « Aigue-Noire ». Le départ et l’arrivée de la piste se situe idéalement proche du centre du village bien connu comme destination pour les familles.
La première partie du parcours des Isles vous permettra de commencer en douceur et de contempler l’impressionnant massif des Diablerets, crête frontalière entre les cantons Vaud et Valais. Le passage à travers la forêt, par-dessus un ruisseau vous ravira, ces eaux ensuite va se déverser dans le Rhône à Aigle. A la sortie du sous-bois, vous vous dirigerez sur la 2ème partie du parcours au lieu-dit « Aigue-Noire », un endroit bordé de jolis chalets anciens. Pour la dernière partie, vous rejoignez la piste des Isles qui vous ramènera à votre point de départ.

  •  Infos pratiques

  •  Comment vous y rendre ?

Localité
Distance
7 km
Durée
non renseigné
Dénivelé
138 mètres
Difficulté
Facile

A ne pas manquer dans les environs…

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !