565_5

La Givrine–Combe des Amburnex - 565

Parcours au milieu du Parc Jura Vaudois, longeant des murs de pierres sèches et chalets jurassiens, en traversant des marais et forêts mystiques. La Dôle dans le dos, une impressionnante vue sur le Léman vous attend à la ferme des Pralets. Le parcours se poursuit jusqu’à en dessous du Col du Marchairuz.

Au départ de la Givrine vous emprunterez une petite route en montée sur la première partie de l’itinéraire. Vous pouvez apercevoir le sommet de la Dôle derrière vous. Cet itinéraire nordique se situe au sein de la réserve naturelle du Parc Jura Vaudois qui abrite des forêts reculées, des marais mystérieux, des pâturages boisés entourés de murets de pierres sèches.
Enfin vous arriverez à ski directement devant la Ferme des Pralets qui n’est accessible qu’aux randonneurs en hiver. À l'orée d'une forêt d'épicéas, ce chalet d'alpage, typique du Jura avec son large toit en tôle galvanisée, vous accueille entre les crêtes du Mont Sâla et du Mont Pelé. Depuis les hauteurs de la buvette une vue superbe, plongeant sur le lac Léman vous attend. Une petite restauration et une terrasse sont à votre disposition pour profiter pleinement de la visite et pour ceux qui désirent prolonger leur havre de paix, la ferme des Pralets offre également la possibilité de dormir en dortoirs.
Le parcours se poursuit entre forêts et pâturages pour gagner la majestueuse Combe des Amburnex et son relief apaisant. A l’arrivée, il existe notamment la possibilité de rejoindre le Col du Marchairuz (1’447m) au prix d’un ultime petit effort qui sera vite récompensé par l’accueil chaleureux de l’hôtel-restaurant.

  •  Comment vous y rendre ?

Localité
La Givrine
Distance
18 km
Durée
non renseigné
Dénivelé
232 mètres
Difficulté
Difficile

A ne pas manquer dans les environs…

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !