À travers la Glâne, sur le Chemin de St-Jacques (S)

Depuis Fribourg, empruntez la même route que les pèlerins de St-Jacques de Compostelle pour rejoindre Romont, capitale suisse du vitrail et du verre. Dans la région du chef-lieu de la Glâne, vous découvrirez comment cette ville est devenue une référence de ce savoir-faire délicat.

Charmante cité protégée par des remparts, Romont est devenue la capitale du vitrail grâce aux nombreuses églises richement décorées – notamment la chapelle Notre-Dame de l’Épine, sur ce même itinéraire. Installé dans le château médiéval de Romont, le Vitromusée, récemment modernisé, retrace l’histoire et les techniques de ce savoir-faire de manière interactive.

À quelques minutes de Romont, dans le château de Mézières, est exposé un autre art délicat et méconnu : le papier peint. Des pièces rares et des expositions temporaires pointues méritent une visite. Pour s’aérer après ces découvertes culturelles, faites une halte au Gibloux. Entourée de sentiers pédestres, sa tour offre une vue imprenable sur la Gruyère, d’avril à octobre.

Le retour à Fribourg se fait par un lieu spirituel magique : l’abbaye d’Hauterive. Dans un écrin de verdure, au bord de la Sarine, l’endroit sacré accueille les visiteurs respectueux du silence des moines.

  •  Comment vous y rendre ?

Localité
Fribourg
Distance
70 km
Durée
non renseigné
Dénivelé
1275 mètres
Difficulté
non renseigné

A ne pas manquer dans les environs…

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !

X

Coronavirus:
situation en Suisse

Plus d'informations