Piste des Piles

Piste des Piles - 567

The Les Piles trail is an undulating route accessible to all. Crossing meadows and along forest paths, it takes you into a peaceful valley with a richly diverse and unspoilt landscape. An escape into the midst of nature with the choice of the full route or a shorter version.

The Les Piles Trail is an undulating route accessible to all, for classic or skate style cross-country skiers. Accessible via train or by car, starting from the Col de la Givrine, follow the markings according to your choice of route, either the full route or a shorter version.

As you ski through the meadows, you’ll soak up the peace of the unspoilt snow-covered valley, enjoying the natural diversity and tranquil scenery of meadows and forest paths. The route continues through the shaded wood of La Pile where it’s not uncommon to see animal tracks running alongside the skiers’.

At the end of the day, if the weather’s right, you’ll see an exceptional sunset through the trees on the edge of the forest. On the return route, near the Col de la Givrine, you can head up the little climb to La Trélasse, an alpine farm and winter restaurant.

  •  How to get there?

Town
St-Cergue
Distance
7 km
Duration
No information
Difference in height
281 Metres
Difficulty
Medium

Not to be missed in the vicinity

---

---

min.---°C / max.---°C

Weather forecasts for
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

X

How do you use a tourist website?

Share your view!

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

Le traduzioni in italiano sono in corso…Grazie della vostra comprensione!Desiderate proseguire in:
Estamos realizando las traducciones en español…Disculpe las molestias.Si lo desea, puede seguir buscando información en:
As traduções em português estão em curso…Agradecemos a sua compreensão!Pretende prosseguir em:
您选择的中文语言版本正在制作中……谢谢您的理解!请选择如下语言版本继续:
يتم تجهيز اللغة العربية في الوقت الحالي ...شكرًا جزيلاً لتفهمكم!يرجى المتابعة باستخدام إحدى اللغات التالية:
Языки русский язык еще находятся на этапе подготовки…Благодарим вас за понимание!Продолжайте на одном из следующих языков:
さらに 日本語 が作成されます。ご理解いただきましてありがとうございます!以下の言語のうちの一つで続けてください。

Piste des Piles

Piste des Piles - 567

Le parcours des Piles est un itinéraire vallonné et accessible à tous. A travers pâturages et chemins forestiers il vous emmènera dans une comble apaisante et magnifique, tant par sa diversité que son authenticité. Une évasion en pleine nature avec le choix du tour complet ou parcours plus court.

Le Parcours des Piles est un itinéraire vallonné et accessible à tous pour skieurs de fond classique ou skating. Accessible en train ou en voiture, au départ du Col de la Givrine, suivre le balisage selon votre choix du parcours complet ou plus court avec ses deux boucles.

A travers les pâturages, la combe enneigée vous fera découvrir une vallée paisible et préservée. Ce parcours offre une diversité naturelle et paisible à travers prés et chemins forestiers en pleine nature. L’itinéraire continue à travers le bois de la Pile ombragé. Il n’est pas rare que des traces d’animaux côtoient les traces des fondeurs.

En fin de journée, si la météo est au rendez-vous, le coucher du soleil est exceptionnel à travers la lisière de la forêt. Sur le chemin du retour et proche du Col de la Givrine, on aperçoit sur la petite bute une ferme d’alpage, La Trélasse, restaurant hivernal accessible après une petite montée.

  •  Comment vous y rendre ?

Localité
St-Cergue
Distance
7 km
Durée
non renseigné
Dénivelé
281 mètres
Difficulté
Moyen

A ne pas manquer dans les environs…

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !