La Côté vélo

La Côte

This route is aimed at both sporty and touring cyclists. On the shores of Lake Geneva and in the vineyards of La Côte, you will ride on quiet roads that will allow you to (re)discover this beautiful region.

Starting from Nyon, you will first ride along SuisseMobile Route 1 to Saint-Prex and its charming medieval village. This is a little-known alternative to the cantonal road that is widely used by those who ride around Lake Geneva!

After a climb through the fields towards the village of Aubonne and its famous medieval tower, you enter the vineyards of the Côte. This section through the vineyards offers magnificent views of Lake Geneva, the Jura and the Alps. Don't hesitate to stop in one of the many wine villages to refuel in a traditional café.

On arrival in Nyon, you make a final loop at the foot of the Jura via Genolier and Givrins before returning to your starting point. At the café Tête de Course, well known to local cyclists, you can eat and even have your bike repaired in the adjacent workshop.

  •  How to get there?

Town
Distance
67 km
Duration
No information
Difference in height
796 Metres
Difficulty
Medium

Not to be missed in the vicinity

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

La Côté vélo

La Côte

Sur les bords du Lac Léman et dans le vignoble de la Côte, vous roulerez sur des routes calmes qui vous feront (re)découvrir cette belle région.

Au départ de Nyon, vous empruntez tout d’abord largement l’itinéraire de la Route 1 de SuisseMobile jusqu’à Saint-Prex, et son charmant bourg médiéval. Une alternative méconnue à la route cantonale largement empruntée par les adeptes du tour du Lac Léman!

Après une remontée à travers champs vers le village d’Aubonne et sa fameuse tour médiévale, vous pénétrez dans le vignoble de la Côte. Cette portion au milieu des vignes offre des vues magnifiques sur le lac Léman, le Jura et les Alpes. N’hésitez pas à vous arrêter dans l’un des nombreux villages vignerons pour vous ravitailler dans un café traditionnel.

En arrivant à Nyon, vous faites une dernière boucle au pied du Jura par Genolier et Givrins avant de rejoindre votre point de départ. Au café Tête de Course, bien connu des cyclistes locaux, vous pourrez vous restaurer et même faire réparer votre vélo dans l’atelier adjacent.

  •  Comment vous y rendre ?

Localité
Distance
67 km
Durée
non renseigné
Dénivelé
796 mètres
Difficulté
Moyen

A ne pas manquer dans les environs…

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !