DSC02154

Balade œnotouristique du Pays-d’Enhaut

Dans le canton de Vaud, l’œnotourisme fait le lien entre la montagne et les lacs. La preuve au fil de cette balade, qui met en valeur les traditions et les produits du terroir de la région, ainsi que les vins des proches vignobles. Villages de goût, Château-d’Oex et Rougemont se révèlent au fil des questions posées.

Les produits laitiers des artisans du Pays-d’Enhaut reflètent toute la saveur des herbes de montagne qui poussent sur l’alpage. En bons Vaudois, les habitants de Château-d’Oex ou Rougemont accompagnent généralement leurs spécialités d’un verre de chasselas. Ce cépage est aussi emblématique au Pays-d’Enhaut que dans n’importe quelle région viticole vaudoise.

Pour le vérifier, les curieux empruntent les chemins bucoliques de la balade œnotouristique du Pays-d’Enhaut. Les grands espaces de la montagne sont mis à la portée de tous grâce à la ligne de chemin de fer du MOB, qui relie les deux points de départ possibles que sont les gares de Rougemont et Château-d’Oex. Le long de l’itinéraire, créé spécialement sur l’application gratuite Vaud:Guide, une vingtaine de lieux retiennent l’attention des promeneurs. Une alerte sur leur smartphone leur propose de répondre à une question à choix multiples, de partager une photo ou de partir à la recherche d’un lieu précis.

  •  Infos pratiques

  •  Comment vous y rendre ?

Localité
Rougemont
Distance
9 km
Durée
2h30
Dénivelé
285 mètres
Difficulté
Moyen

Envie d'une autre balade ?

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !

X

Coronavirus: Situation en Suisse

Suivez l’ensemble des mesures liées au coronavirus en Suisse et dans le Canton de Vaud.