
© Vaud Promotion
Dans le canton de Vaud, l’œnotourisme fait le lien entre la montagne et les lacs. La preuve au fil de cette balade, qui met en valeur les traditions et les produits du terroir de la région, ainsi que les vins des proches vignobles. Villages de goût, Château-d’Oex et Rougemont se révèlent au fil des questions posées.
Les produits laitiers des artisans du Pays-d’Enhaut reflètent toute la saveur des herbes de montagne qui poussent sur l’alpage. En bons Vaudois, les habitants de Château-d’Oex ou Rougemont accompagnent généralement leurs spécialités d’un verre de chasselas. Ce cépage est aussi emblématique au Pays-d’Enhaut que dans n’importe quelle région viticole vaudoise.
Pour le vérifier, les curieux empruntent les chemins bucoliques de la balade œnotouristique du Pays-d’Enhaut. Les grands espaces de la montagne sont mis à la portée de tous grâce à la ligne de chemin de fer du MOB, qui relie les deux points de départ possibles que sont les gares de Rougemont et Château-d’Oex. Le long de l’itinéraire, créé spécialement sur l’application gratuite Vaud:Guide, une vingtaine de lieux retiennent l’attention des promeneurs. Une alerte sur leur smartphone leur propose de répondre à une question à choix multiples, de partager une photo ou de partir à la recherche d’un lieu précis.
- Localité
- Rougemont
- Distance
- 9 km
- Durée
- 2h30
- Dénivelé
- 400 mètres
- Difficulté
- Moyen
Données GPX