© Avenches Tourisme / Marc-André Guex
Cet itinéraire fait découvrir les sites historiques d'Avenches et de Morat ainsi que les charmants villages vignerons du Vully. Recommandé pour les amateurs d'histoire, de baignades, de soleil, de bon vin et de produits du terroir.
Vous débutez cette belle randonnée à Avenches, ancienne capitale de l’Helvétie romaine, qui est aujourd’hui l’un des sites archéologiques les plus réputés de Suisse. Après une baignade dans le lac de Morat, en profitant des belles plages de sable situées au camping d’Avenches, vous poursuivez votre route jusqu’à Morat. Ne manquez pas de visiter la vieille ville et de parcourir les remparts.
Après avoir roulé quelques kilomètres, vous atteignez Sugiez, et vous affrontez l’exigeante grimpée jusqu’au Mont Vully. L’effort en vaut la peine et vous serez récompensé par une superbe vue sur les Alpes et le Jura. Une pause pique-nique sera la bienvenue. Vous traversez ensuite le Vignoble du Vully pour redescendre au bord du lac et pédalez jusqu’à Avenches.
- Localité
- Avenches
- Distance
- 32 km
- Durée
- non renseigné
- Dénivelé
- 512 mètres
- Difficulté
- Moyen
Données GPX
Liens
INFORMATION
Avenche Tourisme
1580 Avenches - CH
Tél: +41 (0)26 676 99 22
info@avenches.ch