Le Chemin des Blés

Boucle champêtre du Gros de Vaud - 475

Champs, forêts et cours d'eau vous attendent. Les animaux sont aussi présents tout au long de la balade, dans les pâturages ou dans les nombreuses fermes encore en activité.

D'Echallens partez à la découverte des paysages préservés et variés du Gros-de-Vaud, véritable grenier du canton. Dès la sortie du bourg en direction de Villars-le-Terroir, les champs s'offrent à vous. Qu'ils soient de céréales panifiables telles que le blé, l'orge, l'épeautre ou le maïs ou selon les saisons couverts de jaune avec le colza ou le tournesol. Plus loin ce sont les betteraves sucrières qui ornent les champs, la récolte se fait entre octobre et novembre.

Goumoens-la-Ville est un bel endroit pour remplir sont panier... De nombreux agriculteurs proposent en self service une multitude de produits de la ferme; Fruits, légumes, courges, pommes-de-terre, huile de colza et bien d'autres. Au loin un château qui vous guidera jusqu'à St-Barthélemy. Au pied de cette colline, suivez sur votre gauche la route et prenez à droite à la ferme, traversez les champs avec vue sur les villages aux alentours pour arriver derrière le temple réformé de Bioley-Orjulaz. La route vous mène dans les Bois d'Orjulaz où jeunes et vieux arbres abritent plusieurs espèces d'oiseaux. Arrêtez-vous et écoutez-les! Ressorti des bois, vous arrivez à Etagnières et puis Morrens.

Arrivée en haut de la colline, le chemin du retour se fait dans la forêt pour joindre le Talent. Ce cours d'eau et ses paysages de molasse vous guiderons en direction d'Echallens. Les plages de galets à l'ombre des arbres sont des endroits idéals pour une pause les pieds dans l'eau.

  •  Comment vous y rendre ?

Localité
Echallens
Distance
21 km
Durée
non renseigné
Dénivelé
580 mètres
Difficulté
Moyen

A ne pas manquer dans les environs…

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !

X

Coronavirus:
situation en Suisse

Plus d'informations