Virée alpestre

Virée alpestre (P)

S’imprégner des Alpes suisses en visitant de vrais villages de montagne, c’est l’expérience unique que propose cet itinéraire. L’authenticité et l’ambiance familiale des Alpes vaudoises donnent leur caractère aux stations de Leysin – Les Mosses, les Diablerets et Villars-Gryon, terrains de jeux des sportifs de tous niveaux.

Depuis Aigle, porte des Alpes vaudoises, ce parcours – ouvert de mai à novembre – vous invite à vous écarter du Grand Tour pour profiter des richesses des montagnes. Avant de prendre de l’altitude, visitez Aigle, son château et son Musée de la Vigne et du Vin, où vous apprendrez à connaître les crus du Chablais, servis sur toutes les bonnes tables de cette virée alpestre.

Après quelques kilomètres de montée, Villars-sur-Ollon et Gryon vous souhaitent la bienvenue dans les Alpes vaudoises. Station chic et village bucolique, leurs particularités se marient bien pour créer un séjour complet, entre randonnées et parcours de golf. Plus loin, les Diablerets, vrai village de montagne, vous propose de prendre une télécabine jusqu’au point le plus haut du canton de Vaud : Glacier 3000. Dernière destination de cette virée alpestre, Leysin – Les Mosses est connue pour ses activités nature et son restaurant tournant entièrement vitré : le Kuklos.

  •  Comment vous y rendre ?

Localité
Aigle
Distance
73 km
Durée
non renseigné
Dénivelé
2402 mètres
Difficulté
non renseigné

A ne pas manquer dans les environs…

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !