22 - Nord Vaudois-Jura

Nord Vaudois–Jura - 022

Montée du lac Léman à travers le grenier à blé du canton de Vaud, vers Yverdon, puis le long du lac de Neuchâtel et du château Grandson. Montée dans le Val-de-Ruz, passage de la Vue des Alpes, vers La Chaux-de-Fonds et son célèbre musée de l'horlogerie.

À gros efforts, le lac Léman dans le dos, on serpente vers les hauteurs à travers les faubourgs de villas à la vue dégagée, vers le paysage ouvert. Le petit train Lausanne-Echallens-Bercher permet de s’épargner cette peine. Le vaste arrière-pays légèrement vallonné du Gros de Vaud est l’abondant grenier à blé du canton de Vaud, un ancien espace culturel avec d’immenses fermes et des champs de blé ondoyants, où se mélangent confort rural et style de vie romand.

La plaine de l’Orbe présente ses vastes parcelles avant qu'Yverdon-les-Bains et son château ne répandent leur agitation. Après avoir dépassé le majestueux château de Grandson et longé la rive nord idyllique du lac de Neuchâtel, on monte vers la vaste cuvette du Val-de-Ruz.

On vient finalement à bout de la chaîne du Jura par la Vue des Alpes, à 1283 mètres d’altitude, où cyclistes, motards et automobilistes jouissent du panorama. À peine plus bas, La Chaux-de-Fonds, ville d'altitude mondialement célèbre grâce à son musée de l'horlogerie.

  •  Infos pratiques

  •  Comment vous y rendre ?

Localité
Lausanne
Distance
105 km
Durée
non renseigné
Dénivelé
0 mètres
Difficulté
Moyen

A ne pas manquer dans les environs…

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !

X

Coronavirus:
situation en Suisse

Plus d'informations