50 - Route du Pied du Jura

Route du Pied du Jura - 050

À travers de vieilles villes romantiques et des vignes, le long des plages des lacs au pied du Jura. Le château massif de Granson, des mosaïques romaines près de l'Orbe et le site clunisien roman de Romainmôtier sont sur le chemin des diversités culturelles de Genève.

Un voyage riche en contrastes au pied du Jura, accompagné de buses, de cigognes et parfois de l'autoroute, de la région de l'Aar au balcon du lac Léman. Non loin de la plaine de Gäu, on aperçoit le château de Neu-Bechburg. Après de petits contreforts du Jura, pause café dans la ville baroque de Soleure. Poursuite à travers la Witi, la plaine alluviale de l'Aar méandreuse.

À Bienne, métropole bilingue du Seeland, succèdent les vignes soignées de son lac, puis la belle ville de Neuchâtel apparaît après le canal de la Thielle. Son lac offre une alternance de vignes, de vergers, de petits villages vignerons, de châteaux, tandis qu'Yverdon-les-Bains relie le lac à la plaine de l'Orbe et ses surfaces agricoles.

Des mosaïques romaines furent mises à jour sur la pente de l'Orbe et dans la petite vallée enchantée, l'église abbatiale romane de Romainmôtier invite au recueillement. Le paysage du balcon du lac Léman devient plus solitaire, le panorama avec au loin le Mont Blanc n'en est que plus impressionnant, entre eux, l'armée s'entraîne à Bière, tandis qu'on arrive soudain à l'aéroport de Genève.

  •  Comment vous y rendre ?

Localité
Yverdon-les-Bains
Distance
256 km
Durée
non renseigné
Dénivelé
0 mètres
Difficulté
Moyen

A ne pas manquer dans les environs…

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !

X

Suivez l’ensemble des mesures liées au coronavirus en Suisse et dans le Canton de Vaud.