4 - Route panorama alpin

Route panorama alpin - 004

La Route panorama alpin franchit, par des cols et des gorges, les Préalpes du nord et leurs habitats et culture de haute tradition. Cet itinéraire, d'un niveau de difficulté assez élevé, offre à titre de récompense des points de vue grandioses.

La Route panorama alpin franchit, par des cols et des gorges, les Préalpes du nord et leurs habitats et culture de haute tradition. Cet itinéraire exigeant offre à titre de récompense des points de vue grandioses. Montées et descentes se succèdent en Appenzell, le Toggenburg est plus boisé et abrupt. Passage plat dans la plaine alluviale de la Linth avant le Pays de Glarus puis la montée au Klausenpass. L’impressionnant Vierwaldstättersee, le calme lac de Sarnen, les marécages alpins du col de Glaubenbielen, la porte de l’Entlebuch, les failles et bosses de l'Emmental.

Pause pour souffler dans les cultures de choux bernoises, grès et éboulis dans la tranchée de la Sense, foison de cathédrales à Fribourg. Agréable contrée autour du lac artificiel de la Gruyère. Le château de Gruyères, une ville de carte postale. Une idylle relayée par les pâturages solitaires du Hongrin, où résonnent par moment les tirs de l'armée. Dénivellation effrénée de 1000 m jusque dans la vallée plus tempérée du Rhône.

  •  Infos pratiques

  •  Comment vous y rendre ?

Localité
Aigle
Distance
485 km
Durée
non renseigné
Dénivelé
0 mètres
Difficulté
Difficile

A ne pas manquer dans les environs…

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !

X

Coronavirus:
situation en Suisse

Plus d'informations