5 - Route Mittelland

Route Mittelland - 005

Cette agréable itinéraire à vélo sur la Route Mittelland emprunte des chemins pour la plupart interdits à la circulation motorisée, le long de lacs et fleuves, à travers des plaines et de calmes vallées, des villes, villages, l’industrie et l’agriculture.

Un aperçu surprenant du quotidien du Plateau suisse, un itinéraire à vélo captivant et agréable sur des chemins pour la plupart interdits à la circulation motorisée, du Bodensee au lac Léman.

Les douces collines de Haute-Thurgovie accompagnent jusqu’à la Thur et la Töss, rivières imprévisibles du pays des pives. Winterthur, alternances d'agglomérations et d'espaces de loisirs: spectacle et bruit autour de l'aéroport, prairie au bord des lacs Chatzensee et Büsisee. Iris jaunes, fabrique de ciment, coquettes villes de l'Aare dans l‘Aargau et la région de Solothurn. Tout se presse dans la longue bande urbanisée au pied du Jura. L'Aare et le trafic, les villes et les gens, les fabriques et les entrepôts.

Pays des Trois-Lacs, jadis d’immenses marécages, modifiés pour servir l’agriculture. Mais on y trouve encore des roseaux et le clapotis des vagues sur les rives. La petite colline du Mormont, ligne de partage des eaux des mers européennes, paysage vallonné des champs de céréales vaudois, après le torrent sauvage de la Venoge vers la «mer» argentée du lac Léman.

  •  Comment vous y rendre ?

Localité
Yverdon-les-Bains
Distance
370 km
Durée
non renseigné
Dénivelé
0 mètres
Difficulté
Facile

A ne pas manquer dans les environs…

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !