1 - Route du Rhône

Route du Rhône - 001

The Rhone Route runs through the magnificent mountain scenery of the Valais on charming, quiet paths along the Rhone. It leads along the famous palm-lined promenades of Lac Léman and the picturesque Lavaux vineyards and ends at cosmopolitan Genève.

The Rhone Route runs through the magnificent mountain scenery of the Valais, embracing glistening Lac Léman.

After treeless Alpine pastures in Urserental, a perspiring climb up Furkapass followed by a heady downhill ride past the melting ice towers of the Rhone Glacier. Through Goms, the wide, sunny high-level valley of the young Rhone. Flower-filled fields and the aroma of resin accompany you almost to Brig, the main town of the upper Valais.

The main valley widens, sun heats the mountain flanks. Before the lively towns of Sierre und Sion, an unruly section of the Rhone widens out; the Pfynwald nature reserve on a huge detritus mound. The Dents du Midi dominates the mountain scenery in the lower Rhonetal. A world of orchards and vineyards.

Lac Léman, a small silver sea, surrounded by snow-capped peaks and the vineyard landscape of Lavaux and La Côte. Along the shores, the towns of Vevey, Montreux, the Vaud metropolis of Lausanne, then Nyon and cosmopolitan Genève.

  •  How to get there?

Town
Montreux
Distance
350 km
Duration
No information
Difference in height
0 Metres
Difficulty
Medium

Not to be missed in the vicinity

---

---

min.---°C / max.---°C

Weather forecasts for
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

Le traduzioni in italiano sono in corso…Grazie della vostra comprensione!Desiderate proseguire in:
Estamos realizando las traducciones en español…Disculpe las molestias.Si lo desea, puede seguir buscando información en:
As traduções em português estão em curso…Agradecemos a sua compreensão!Pretende prosseguir em:
您选择的中文语言版本正在制作中……谢谢您的理解!请选择如下语言版本继续:
يتم تجهيز اللغة العربية في الوقت الحالي ...شكرًا جزيلاً لتفهمكم!يرجى المتابعة باستخدام إحدى اللغات التالية:
Языки русский язык еще находятся на этапе подготовки…Благодарим вас за понимание!Продолжайте на одном из следующих языков:
さらに 日本語 が作成されます。ご理解いただきましてありがとうございます!以下の言語のうちの一つで続けてください。

1 - Route du Rhône

Route du Rhône - 001

La Route du Rhône traverse le Valais au pied d'imposantes montagnes, le long du fleuve, par des chemins calmes et charmants. Puis elle suit les rives du lac Léman le long des quais bordés de palmiers et à travers les pittoresques vignobles du Lavaux, jusqu'à Genève.

La Route du Rhône traverse le Valais au pied d'imposantes montagnes et dessine un grand arc au bord du lac Léman.

Après les pâturages sans arbres de la vallée d'Urseren, montée éprouvante jusqu'au col de la Furka, suivie d'une descente rapide le long du glacier du Rhône. Puis, le jeune Rhône traverse la vallée de Conches. Prairies fleuries et odeur de résine vous accompagnent presque jusqu'à Brigue, le chef-lieu du Haut-Valais.

La vallée principale s'élargit, le soleil chauffe ses flancs rocailleux. Entre les villes animées de Sierre et de Sion s’étend un tronçon indomptable du Rhône, qui traverse la réserve naturelle du Bois de Finges. Les Dents du Midi dominent le paysage montagneux de la vallée inférieure du Rhône. Vignes et vergers se partagent le paysage.

Le lac Léman, petite mer argentée, est entouré de sommets enneigés et des coteaux du Lavaux et de La Côte. Sur la rive, Vevey, Montreux, la capitale vaudoise animée de Lausanne et Nyon se succèdent avant que le voyageur atteigne la cosmopolite Genève.

  •  Comment vous y rendre ?

Localité
Montreux
Distance
350 km
Durée
non renseigné
Dénivelé
0 mètres
Difficulté
Moyen

A ne pas manquer dans les environs…

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !

X

Coronavirus:
situation en Suisse

Plus d'informations