Glacier 3000 - Peak Walk by Tissot

Glacier 3000
du fun au sommet

Point culminant du canton, Glacier 3000 offre les plaisirs de la neige et de la nature en toute saison, Avec son lot d’émotions !

L’aventure commence au Col du Pillon, entre Gstaad et Les Diablerets, avec l’embarquement dans la télécabine de Glacier 3000. Survolant les sapins enneigés, le trajet en direction des sommets majestueux donne un avant-goût des paysages époustouflants qui vous attendent. Arrivé au Scex Rouge, vous surplombez une mer lactée de nuages. Hiver comme été, la station futuriste dessinée par l’architecte suisse Mario Botta dévoile un impressionnant panorama : à perte de vue, vous embrassez du regard des montagnes emblématiques telles que le Mont-Blanc, le Cervin, l’Eiger, la Jungfrau ou le Mönch.

Fraîcheur d'été au Glacier 3000 des Diablerets

Dès 40.- CHF

Découvrir

Attraction incontournable pour les amateurs de sensations fortes, la traversée du Peak Walk by Tissot représente une expérience unique au monde. Vous n’oublierez pas de sitôt le premier pas posé sur cet impressionnant pont suspendu entre deux sommets ! Ses 107 mètres de longueur et 5 mètres de dénivelé vous donnent la sensation grisante de planer comme un oiseau, frôlant le vide à 3000 mètres d’altitude. Autre aventure magique à vivre sur ces neiges éternelles, un tour en traîneau tiré par de superbes chiens polaires. Cette expérience aux airs de Grand Nord est réservable toute l’année pour profiter d’un moment paisible sur l’étendue du glacier.

En hiver

A Glacier 3000, les fans de sports d’hiver de tous les niveaux n’ont que l’embarras du choix d’octobre à mai, grâce à des conditions d’enneigement exceptionnelles. Skieurs ou fondeurs, vous vous élancez sur les différentes pistes balisées, le domaine s’étant agrandi récemment avec la Red Run ; cette piste rouge spectaculaire de 8 kilomètres sillonne du Scex Rouge à Reusch, entre 3000 et 1300 mètres d’altitude. Freestylers débutants ou pro-riders, vous trouvez des sensations de liberté inégalables au Snow Park, aménagé par des professionnels avec des rails et des sauts de première classe. Situé dans la partie inférieure du télésiège Ice Express, le Fun Park résonne également des éclats de rire des non-skieurs, des fans de luge et des familles. En hiver, un aller-retour en Skibus permet de relier confortablement Les Diablerets au Col du Pillon, tandis que le Snow Bus – sorte de dameuse – explore le domaine du glacier.

EN ETE

A la belle saison, nombreux sont les amoureux de nature qui trouvent à Glacier 3000 une fraîcheur bienvenue. Dans un décor de carte postale, les amateurs de raquettes et les randonneurs s’aventurent sur les chemins et route alpines, d’une longueur totale de 75 kilomètres. Accessible toute l’année, le Glacier Walk relie notamment Scex Rouge à la Quille du Diable. Selon la légende, cet énorme rocher en forme de tour ou de bastion colossal servait de but ou de quille dans les divers jeux auxquels se livraient les démons… Proche de la Cabane des Diablerets et réservée aux bons grimpeurs, la Via ferrata du Rocher Jaune mêle escalade et randonnée de haute-montagne pour un parcours fort en émotions. Les plus téméraires embarquent aussi sur l’Alpine Coaster, la piste de luge la plus élevée d’Europe avec des pointes de vitesse à 40 km/h. Adrénaline garantie !

Infos pratiques

Refuge de l'Espace - Extérieur

Terrasses et restaurants d’altitude

Pour se remettre de ses efforts ou de ses émotions, Glacier 3000 compte plusieurs établissements où se régaler, avec des terrasses délicieusement exposées au soleil.
A la station d’arrivée du téléphérique, au Scex Rouge, le Botta Glacier 3000 propose son célèbre Peak Brunch, en plus de spécialités vaudoises, bernoises et valaisannes. Le Restaurant du Col du Pillon offre également un vaste choix de mets typiquement suisses, dans une ambiance authentique.

A une heure de marche de là, en bordure du glacier proche de la Quille du Diable, apparaît le plus spectaculaire bistrot des Alpes ; servant des spécialités exclusivement régionales, le Refuge de l’Espace éblouit par sa vue plongeante sur la vallée de Derborence et le Valais. Cuisine du terroir et gâteaux faits maison vous attendent aussi à la Cabane des Diablerets, lieu accueillant servant de but ou d’étape à de nombreuses randonnées.

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !