Villars - Gryon
Les Diablerets

Skiing and winter activities in an enchanting setting

Villars-Gryon-Diablerets is a first-rate destination for your winter holidays in Switzerland. This is where you can ski in the largest and highest ski area of the canton of Vaud, attempt to cross the single gateway between two Alpine summits nearly 3,000 metres above sea level, have fun with the family on one of Switzerland’s longest sled runs, relax in the comfortable spa, and enjoy terroir products in convivial restaurants.

Linking the resorts of Villars, Les Diablerets, Glacier 3000 and Gryon, the largest ski area of the canton of Vaud totals 70 miles of slopes, to the delight of skiers of all levels. Even famous athletes such as freestyle skier Fanny Smith, a native of this region and an Olympic bronze medal winner, use this resort for their training sessions. The freestylers of the Bretaye snow park and fun park represent the future champions of Swiss sport!

Glacier 3000: fun at the summit

Glacier 3000 is a leisure site on the Les Diablerets glacier, the highest point of the Vaudois Alps. Offering eternal snow and wide slopes, Glacier 3000 is the place to do a mountain of activities. Among them is the famous Peak Walk, the world’s only bridge suspended between two peaks.

The Diablerets sled run: an unforgettable experience!

The nearby resort of Les Diablerets is well known for the bursts of laughter to be heard on the canton’s longest sled run (4.3 miles). Enjoy a 100% local experience by hopping on a sled made the old-fashioned way by the Morerod family and by completing this outing with a cheese fondue in one of the village’s typical restaurants.

Our recommendations

infography

Varied and fun activities for all!

Driven by a burning desire to have fun rather than winning a place on a podium, intrepid mountain bikers whizz down from Bretaye on their fat bikes (mountain bikes with larger tires that adhere better to the snow-covered slopes). Skiers at beginner level take it more slowly. They enjoy their first descents in nearby Gryon, at the Frience recreational space. The south-facing ski, snowboard, sled and cross-country slopes offer sunny moments out in the snow.

Spa, baths and relaxation in the mountains

The region, which is well known for its spa in Lavey-les-Bains - the hottest in Switzerland -, has become a real wellness destination thanks to the recent opening of the Villars spa. Gourmets will especially appreciate that this moment of relaxation can be combined with a good meal.

Practical information

  • Office du Tourisme de Villars
  • Avenue Centrale 140
  • 1884 Villars-sur-Ollon - CH

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

Villars - Gryon
Les Diablerets

Ski et activités hivernales dans un cadre enchanteur

Skier sur le plus grand et haut domaine du canton de Vaud, tenter la traversée de l’unique passerelle entre deux sommets alpins à près de 3'000 mètres, s’amuser en famille grâce à l’une des plus longues pistes de luge de Suisse, se relaxer dans des bains thermaux tout confort et se régaler de produits du terroir dans des restaurants conviviaux : Villars-Gryon-Les Diablerets est une destination de choix pour les vacances d’hiver en Suisse.

Reliant les stations de Villars, les Diablerets, Glacier 3000 et Gryon, le plus grand domaine skiable du canton de Vaud totalise 112 km de pistes, pour la plus grande joie des skieurs de tous les niveaux. Même des athlètes connus loin à la ronde – tels que l’enfant du pays Fanny Smith, skieuse acrobatique spécialiste du skicross médaillée de bronze aux Jeux olympiques – font de cette station leur terrain d’entrainement. Les freestylers du snowpark et funpark de Bretaye représentent certainement les futures gloires du sport suisse !

Glacier 3000 : Du fun au sommet

Glacier 3000 est une station de loisirs située sur le glacier des Diablerets, point culminant des Alpes vaudoises. Avec ses neiges éternelles et ses larges pistes, Glacier 3000 offre une multitude d’activités, parmi lesquelles le fameux Peak Walk, unique pont suspendu entre deux sommets.

La piste de luge des Diablerets : Une expérience inoubliable !

Toute proche, la station des Diablerets est connue loin à la ronde pour les éclats de rire émanant de sa piste de luge, la plus longue du canton (7 km). Une expérience 100% locale si l’on s’élance avec une luge fabriquée sur place, à l’ancienne, par la famille Morerod et à condition de terminer ce moment en beauté par une fondue au fromage dans l’un des restaurants typiques du village.

Nos recommandations

infography

Des activités fun, variées et pour tous !

Sans rêver aux podiums, mais animés par une furieuse envie de fun, d’intrépides vététistes s’élancent de Bretaye sur leurs fat bikes – des VTT avec des pneus plus larges pour adhérer aux terrains difficiles tels que les pistes enneigées ! Plus tranquillement, à leur rythme, les skieurs en herbe font leurs premières glisses non loin de là, à Gryon, à l’espace récréatif de Frience. Orientées plein sud, des pistes de ski, de snowboard, de luge et de ski de fond profitent de cette superbe exposition.

Spa, bains et détente en montagne

Déjà réputée dans le domaine du bien-être grâce à Lavey-les-Bains et sa source thermale la plus chaude de Suisse, la région est devenue une véritable destination wellness grâce à la récente ouverture des Bains de Villars. Les épicuriens ne boudent pas ce plaisir relaxant, à combiner avec un bon repas.

Infos pratiques

  • Office du Tourisme de Villars
  • Avenue Centrale 140
  • 1884 Villars-sur-Ollon - CH

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !