Jeux Olympiques, hockey, pétanque et vélo : en 2020, 4 compétitions internationales réunissant 3400 athlètes feront du canton de Vaud la capitale du sport !
En 2020, les regards de tous les amateurs de sport et de grands frissons seront tournés vers le canton de Vaud ! Les 3es Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) donneront le coup d’envoi à Lausanne, ville olympique. Ils seront suivis par trois autres compétitions internationales : les championnats du monde de hockey sur glace, de pétanque et enfin de cyclisme sur route, entre Aigle et Martigny.
Au total, 19 sports, 3400 athlètes, 120 nations et plus d’un million de spectateurs mettront le canton de Vaud sous le feu des projecteurs, dans une ambiance de folie ! Si cette année sportive hors norme va indubitablement marquer l’histoire du canton de Vaud, elle ne fait que confirmer un attrait qui remonte à 1915, date de l’arrivée du Comité International Olympique (CIO) à Lausanne. Depuis, de plus en plus de fédérations et d’événements sportifs prennent leurs quartiers dans la région. Lieu emblématique du lien indéfectible reliant Lausanne et le sport, le Musée Olympique est le site culturel le plus visité de la capitale vaudoise.