cover

Fréquence vaudoise

Our enthusiasts reveal the secrets behind their activities and iconic places.

Are you ready for a sonorous behind-the-scenes journey in the canton of Vaud? The unique “Fréquence vaudoise” podcast is a new format (available only in French) that allows you to encounter little-known people and trades in iconic locations. Close your eyes and listen to these endearing personalities revealing their secrets. Unusual, funny and sometimes thrilling moments await you in the episodes about Vaudois know-how, traditions and heritage. We wish you great discoveries and happy listening!

Aude Cordonier is a versatile guide and train driver. She is an expert on the Bex Salt Mines and the extraction of the Alpine “white gold”.
The guide Aude Cordonier accompanies you during your immersion in the mysterious Bex Salt Mines. Steering the period miners’ train, this bubbly young woman takes you to the heart of the mountain that she loves so much. In the silent world down below, she shares the legend and fascinating history of the white gold in the Swiss Alps. Make sure you don't get lost in the maze of galleries of Switzerland’s last active salt mines!
Beholding the flora and fauna of Grande Cariçaie from a canoe – tempting, isnt’ it? Paddle on Lake Neuchâtel together with biologist Aline Cardinals and listen to the lapping water.
The exceptional nature and landscape heritage of Grande Cariçaie lies on the southern shore of Lake Neuchâtel. These nature reserves are home to 800 plant species and 10,000 animal species. On board her canoe, the young biologist Aline Cardinals takes you on a contemplative journey through this natural mosaic. Coots, dragonflies, sheatfish… learn about the inhabitants of the reed beds during this extraordinary experience!
Coming in August
In the company of a hiking guide, discover the secrets of the Jura Vaudois Regional Nature Park.
Did you like the discovery of the Salt Mines and of the Grande Cariçaie ? You can listen to the third episode of the "Fréquence vaudoise" podcast in August. To find out more, subscribe to our newsletter to receive our latest information.

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

X

Coronavirus: Situation in Switzerland

Stay informed on all measures related to COVID-19 in Switzerland and the Canton of Vaud.

cover

Fréquence vaudoise

Nos passionnés vous révèlent les secrets de leurs activités et de lieux emblématiques.

Etes-vous prêts à un voyage sonore dans les coulisses du canton de Vaud ? Format inédit, notre podcast « Fréquence vaudoise » vous emmène à la rencontre de personnes et de métiers peu connus dans des lieux emblématiques. Fermez les yeux et écoutez ces personnalités attachantes vous dévoiler leurs secrets. Des moments insolites, drôles, parfois remplis d’adrénaline vous attendent au fil des épisodes autour du savoir-faire, des traditions et du patrimoine vaudois. Belles découvertes et bonne écoute !

Guide polyvalente et conductrice de train, Aude Cordonier connaît tous les secrets des Mines de sel de Bex et de l’extraction de l’or blanc des Alpes.
En compagnie de la guide Aude Cordonier, immergez-vous dans les mystérieuses Mines de sel de Bex. Au volant du Train des Mineurs d’époque, cette jeune femme pétillante vous emmène au cœur de la montagne qu’elle affectionne tant. Dans le silence des profondeurs, elle partage la légende et l’histoire fascinante de l’or blanc des Alpes. Attention à ne pas se perdre dans le labyrinthe de galeries des dernières mines de sel en activité de Suisse !
Contempler la faune et la flore de la Grande Cariçaie depuis un canoé, tentant non ? Aline Cardinaux, biologiste, pagaie avec vous sur le lac de Neuchâtel, dans le clapotis de l’eau.
Sur les rives sud du lac de Neuchâtel se cache le patrimoine naturel et paysager d’exception de la Grande Cariçaie. Ces réserves naturelles abritent 800 espèces végétales et 10'000 espèces animales. A bord de son canoé, la jeune biologiste Aline Cardinaux vous emmène dans un voyage paisible au cœur de cette mosaïque naturelle. Foulques macroules, libellules, silures… Apprivoisez les habitants de la roselière dans cette expérience hors du commun !
A découvrir en août !
En compagnie d'une accompagnatrice en moyenne montagne, découvrez les secrets du Parc naturel régional Jura vaudois.
La découverte de nos deux premiers épisodes vous ont plu ? Retrouvez le troisième épisode en août. Pour en savoir plus, inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir nos dernières informations.

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !

X

Coronavirus: Situation en Suisse

Suivez l’ensemble des mesures liées au coronavirus en Suisse et dans le Canton de Vaud.