Chillon automne

Montreux Riviera

Pure Inspiration

Montreux Riviera - Pure Inspiration

Life is more beautiful in Montreux Riviera

Its splendour, pleasant climate and famous guests have given the region of Montreux-Vevey the title of Swiss Riviera. Beyond its dream landscape, it offers many more attractions!

With its shores on Lake Geneva, Lavaux UNESCO vineyards, nearby summits, cities like Montreux, Vevey and picturesque villages, it is not surprising that Montreux Riviera is the birthplace of tourism in Switzerland. The beginnings of this tradition are part of the region's heritage, just like the medieval lords of the Castle of Chillon. Today, Montreux Riviera continues to write its history by innovating constantly, for example the museums NEST, Chaplin's World, Alimentarium. Culture fans and guests of Montreux Riviera become festival goers in July at the famous Montreux Jazz Festival,

Montreux on...

From medieval heritage to contemporary history

The heritage of Montreux Riviera is history in progress. Discover its origins and explore its present treasures!

A stay in Montreux Riviera is made of successive jumps in time that help capture the whole variety of this one-of-a-kind region. Medieval times at Chillon, the development of transport from Blonay to Chamby, the Nestlé saga in Vevey, the life of The Tramp in Chaplin's World, music legends at the Casino of Montreux: All this makes the DNA of Montreux Riviera and can be seen in many exciting places, such as the lakeside promenades of Montreux and the old streets of Vevey, which are outdoor museums.

Celebrations and music

The charming villages, the terraced vineyards of Lavaux UNESCO and especially the Montreux Music & Convention Centre are dream venues for many events.

Since the foundation of the famous Montreux Jazz Festival more than 50 years ago, the region has transformed into the Swiss capital of music each summer. The influence of the vineyards of Lavaux UNESCO and the region’s great Chefs also contribute to developing the traditional and gourmet events on offer, such as the legendary winegrowers’ festival. The vast Montreux Music & Convention Centre accommodates various events, whereas Montreux Noël immerses the town in the magic of Christmas throughout one month in winter.

Exceptional wines and great restaurants

The vineyards of Lavaux UNESCO, one of Switzerland’s most beautiful landscapes, produces excellent wines that also inspire the greatest Chefs in the region.

Epicureans and wine tourists consider Montreux Riviera to be a true land of plenty. The vineyards of Lavaux UNESCO invite visitors to gourmet walks with stops at local winegrowers’ or their wine cellars. These picturesque and friendly places conceal treasures for fans of excellent vintages, especially Chasselas, the region's emblematic grape variety. They can be found on the tables of many great Chefs working in the region, often on terraces that offer magnificent views.


Nature in all its splendour

Did you know that Montreux Riviera is one of the most beautiful regions of Switzerland? Start exploring it! By train, boat or on foot, you’ll be sure to get an eyeful!

Set between Lake Geneva, terraced vineyards and mountain peaks, Montreux Riviera is truly enchanting. One never gets tired of it, whatever season or means of transport. Tourist trains, panoramic or rack-rail trains combine comfort with contemplation on the lakeshores or in the mountains. The signposted paths reveal the most stunning panoramas at your pace. On a more romantic level, the Belle-Epoque boats invite you to admire the beauty of nature from the lake.


Snow accessible to all

Now included in the very popular Magic Pass package, the summits of Montreux Riviera offer snow sports near the towns and for all levels.

A few minutes from the cities, Rochers-de-Naye, Pléiades and Caux allow you to gain altitude and enjoy the joys of a white winter, often with breathtaking views. Lovers of peaceful snowy landscapes and more adventurous fans of all types of ski sports get their fill of winter pleasures, complete with a fondue in the typical atmosphere in a mountain restaurant. The ski slopes offer a declivity that is ideal for children and beginners.


Everything on offer to work in paradise

Hotel capacity, state-of-the art infrastructure and leisure activities nearby: Montreux Riviera is the perfect destination to combine business with pleasure.
Less than an hour from the airport of Geneva, Montreux is one of the few towns in French-speaking Switzerland to host conferences of international scope in its vast Montreux Music & Convention Centre. The hotels in Montreux, Vevey and region meet the highest requirements and all have their own meeting rooms. To complete the offer, there is a multitude of activities and venues to hold gala dinners: wine cellars in Lavaux UNESCO, cruise ships, castles and cultural places.
Coucher de soleil Lavaux

Flash visits to miss none of it

Montreux Riviera is so varied that one-day visitors have but one wish: come back and see more! In the meantime, we propose short programmes to see it all! In order to discover Lavaux UNESCO in a fun way, follow the winetouristic path using the free application Vaud:Guide.

Spend some time with your family thanks to the suggested activities in Montreux Riviera. If the weather doesn’t play along, there is a vast array of cultural, fun or gourmet activities to choose from. Have an enjoyable visit and see you soon!
 

Montreux-Vevey
Tourisme

Administration

Rue du Théâtre 5 - CP 251
1820 Montreux

T. +41 848 86 84 84
F. +41 21 962 84 86

info@montreuxriviera.com
www.montreuxriviera.com

mo-fr 8:00 am to 12:00 am
and 1:30 pm to 17:00 pm

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

Le traduzioni in italiano sono in corso…Grazie della vostra comprensione!Desiderate proseguire in:
Estamos realizando las traducciones en español…Disculpe las molestias.Si lo desea, puede seguir buscando información en:
As traduções em português estão em curso…Agradecemos a sua compreensão!Pretende prosseguir em:
您选择的中文语言版本正在制作中……谢谢您的理解!请选择如下语言版本继续:
يتم تجهيز اللغة العربية في الوقت الحالي ...شكرًا جزيلاً لتفهمكم!يرجى المتابعة باستخدام إحدى اللغات التالية:
Языки русский язык еще находятся на этапе подготовки…Благодарим вас за понимание!Продолжайте на одном из следующих языков:
さらに 日本語 が作成されます。ご理解いただきましてありがとうございます!以下の言語のうちの一つで続けてください。

Chillon automne

Montreux Riviera

Pure Inspiration

Montreux Riviera - Pure Inspiration

la vie est plus belle à Montreux Riviera

Sa splendeur, son climat agréable et ses hôtes célèbres valent à la région de Montreux-Vevey le titre de Riviera suisse. Au-delà de son paysage de rêve, elle fait tout pour vous séduire!

Avec ses rives du lac Léman, son vignoble de Lavaux UNESCO, ses sommets si proches, ses villes comme Montreux, Vevey et ses bourgs pittoresques, pas étonnant que Montreux Riviera soit le berceau du tourisme en Suisse. Les débuts de cette tradition de l’accueil font partie du patrimoine des lieux, tout comme les seigneurs médiévaux du Château de Chillon. Aujourd’hui, Montreux Riviera continue à écrire son histoire en innovant sans cesse, par exemple dans les musées NEST, Chaplin’s World et l'Alimentarium. De férus de culture, les hôtes de Montreux Riviera deviennent festivaliers en juillet lors du fameux Montreux Jazz Festival, randonneurs puis skieurs sur les pistes des Rochers-de-Naye et des Pléiades.

Montreux sur...

Du patrimoine médiéval à l’histoire contemporaine

Le patrimoine de Montreux Riviera est une histoire en cours d’écriture. Découvrez ses origines et participez à son actualité !

Un séjour à Montreux Riviera est fait de sauts successifs dans le temps, qui aident à saisir toute la variété de cette région sans pareille. Époque médiévale au Château de Chillon, développement des transports de Blonay à Chamby, saga de Nestlé à Vevey, vie de Charlot à Chaplin’s World, légendes de la musique au Casino de Montreux : tout ce qui fait l’ADN de Montreux Riviera est à voir dans des lieux passionnants. Les quais de Montreux et les ruelles anciennes de Vevey sont quant à eux des musées à ciel ouvert.

En fête et en musique

Les charmants bourgs, le vignoble en terrasses de Lavaux UNESCO et surtout le Montreux Music & Convention Centre sont les cadres rêvés pour de nombreuses manifestations.

Depuis la fondation du célèbre Montreux Jazz Festival il y a plus de 50 ans, la région se transforme chaque été en capitale suisse de la musique. L’influence du vignoble de Lavaux UNESCO et des grands chefs de la région développe aussi les événements gourmands et traditionnels, tels que la légendaire Fête des Vignerons. Le vaste Montreux Music & Convention Centre abrite des manifestations variées, tandis que Montreux Noël plonge la ville dans la magie des Fêtes pendant un mois en hiver.

Vins d’exception et grandes tables

L’un des plus beaux paysages de Suisse, le vignoble de Lavaux UNESCO produit d’excellents vins, qui inspirent aussi les plus grands chefs installés dans la région.

Les épicuriens et autres « œnotouristes » reconnaissent en Montreux Riviera un Pays de Cocagne. Le vignoble de Lavaux UNESCO invite aux promenades gourmandes avec arrêts chez les vignerons ou dans les caveaux. Pittoresques et conviviaux, ils recèlent des trésors pour les amateurs de crus d’excellence, en particulier des chasselas, cépage blanc emblématique. On les retrouve sur les tables de nombreux grands chefs officiant dans la région, dont les terrasses offrent souvent des vues magnifiques.


La nature dans toute sa splendeur

Vous a-t-on déjà dit que Montreux Riviera est l’une des plus belles régions de Suisse ? Partez à sa découverte ! En train, en bateau ou à pied, vous en prendrez plein les yeux !

Entre lac Léman, vignes en terrasses et sommets montagneux, l’environnement de Montreux Riviera est féerique. On ne s’en lasse pas, quel que soit la saison ou le moyen transport. Les trains touristiques, panoramiques ou à crémaillère allient confort et contemplation au bord du lac ou en altitude. Les chemins balisés dévoilent les plus beaux panoramas à votre rythme. Plus romantiques, les bateaux Belle Epoque invitent à s’extasier devant les beautés de la nature.


La neige à la portée de tous

Désormais inclus dans le très populaire forfait Magic Pass, les sommets de Montreux Riviera proposent des sports de neige à proximité des villes et pour tous les niveaux.

À quelques minutes des villes, les Rochers-de-Naye, les Pléiades ou Caux permettent de prendre de l’altitude et de profiter des joies d’un hiver blanc, souvent avec des vues à couper le souffle. Les amoureux de la paisible nature enneigée et les plus téméraires fans de glisse font le plein de plaisirs hivernaux et se retrouvent autour d’une fondue dans l’ambiance typique d’un restaurant d’altitude. Ouvertes à tous, les pistes présentent une déclivité idéale pour les enfants et les débutants.


tout pour travailler au paradis

Capacité hôtelière, infrastructures de pointe et loisirs à proximité : Montreux Riviera est la destination d’affaires idéale pour allier l’utile à l’agréable.
À moins d’une heure de l’aéroport de Genève, Montreux est l’une des rares villes de Suisse romande à accueillir des congrès d’envergure internationale dans son vaste Montreux Music & Convention Centre. Les hôtels de Montreux, Vevey et environ répondent aux plus hautes exigences d’accueil et possèdent leur propre salles de réunion. Pour compléter l’offre, on trouve une multitude d’activités et d’endroits pour des repas de gala : caveaux à Lavaux UNESCO, bateaux de croisières, châteaux et lieux culturels.
Coucher de soleil Lavaux

Visites express, pour ne rien manquer…

Montreux Riviera est si variée que les visiteurs d’un jour ont tous hâte de revenir ! En attendant, nous leur proposons des programmes courts, pour ne rien manquer ! Afin de découvrir Lavaux UNESCO de manière ludique, suivez la balade œnotouristique à l’aide de l’application gratuite Vaud:Guide. Passez du temps en famille grâce au suggestions d'activités à faire à Montreux Riviera. L’offre destinée aux fans de loisirs en plein air est disponible en un coup d’œil sur notre page « Activités estivales ».
Bonne visite et à bientôt !

Montreux-Vevey
Tourisme

Administration

Rue du Théâtre 5 - CP 251
1820 Montreux

T. +41 848 86 84 84
F. +41 21 962 84 86

info@montreuxriviera.com
www.montreuxriviera.com

lu-ve 8h à 12h et 13h30 à 17h

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !

Le traduzioni in italiano sono in corso…Grazie della vostra comprensione!Desiderate proseguire in:
Estamos realizando las traducciones en español…Disculpe las molestias.Si lo desea, puede seguir buscando información en:
As traduções em português estão em curso…Agradecemos a sua compreensão!Pretende prosseguir em:
您选择的中文语言版本正在制作中……谢谢您的理解!请选择如下语言版本继续:
يتم تجهيز اللغة العربية في الوقت الحالي ...شكرًا جزيلاً لتفهمكم!يرجى المتابعة باستخدام إحدى اللغات التالية:
Языки русский язык еще находятся на этапе подготовки…Благодарим вас за понимание!Продолжайте на одном из следующих языков:
さらに 日本語 が作成されます。ご理解いただきましてありがとうございます!以下の言語のうちの一つで続けてください。