Domaine skiable de Leysin Vincent Bailly
Domaine skiable de Leysin © José Crespo

Domaine skiable de Leysin

Leysin, dans les Alpes vaudoises, est un haut-lieu du freestyle en Suisse. Ses pistes de ski sont aussi connues des sportifs de tous les niveaux.

Reliées entre elles, les stations de Leysin-Les Mosses-La Lécherette forment un domaine skiable de 100 km. Sur une telle surface, chacun trouve sa glisse : familles, débutants ou experts. Avec son accès facile et ses tarifs attractifs, la région de Leysin-Les Mosses-La Lécherette est la destination idéale pour les vacances d’hiver.

Depuis le centre de Leysin, les skieurs rejoignent les pistes grâce au télésiège d’Aï ou à la télécabine de la Berneuse. A 2048 m d’altitude, la Berneuse est connue pour son restaurant tournant le Kuklos. Mais en hiver, ce sont surtout ses pistes orientées sud qui attirent les skieurs en quête de soleil et de sensations. Tandis que les sportifs slaloment jusqu’à la station ou au snowpark – situé en bas de la piste – les enfants prennent leurs premiers cours de ski sur des descentes adaptées, par exemple à la Vallée Blanche.

Prisé des snowboardeurs et des freestyleurs, le snowpark dispose de modules sans cesse renouvelés et de l’unique halfpipe des Alpes vaudoises.

Adresse

9899

5691

5674

3939

12500

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

Quelques incontournables

7789

10661

La Cathédrale de Lausanne