cover

Nature & évasion

À la saison froide, le givre, la neige et la glace s’invitent dans les paysages vaudois et leur confèrent une atmosphère féérique. Du Jura aux Alpes en passant par les abords du lac Léman et les collines boisées du Plateau, la nature endormie devient alors le lieu privilégié de nombreuses activités. 

Le canton de Vaud se compose de territoires d’une grande variété offrant de sublimes panoramas. Lorsque la neige recouvre la campagne, pourquoi ne pas enfiler tes grosses bottes, tes raquettes ou encore tes skis de fond et cheminer entre lacs et montagnes, au plus proche de cette beauté préservée ? Les itinéraires balisés et sentiers de randonnée parfaitement signalisés et adaptés aux différents niveaux sont innombrables, y compris en hiver. L’application SuisseMobile te fournit toutes les informations à cet égard et bien plus encore afin que tu puisses planifier ta sortie dans les moindres détails. Les transports touristiques vaudois sont un excellent moyen, à la fois original et confortable, de rejoindre le départ d’une balade ou même d’arriver directement à destination.
 
Le Jura et ses sommets recouverts de conifères sont le terrain rêvé pour partir à la découverte de la nature. Le Parc Jura vaudois, reliant les abords du Léman au lac de Joux, constitue d’ailleurs une réserve protégée. Plus à l’est, des hauteurs de Montreux jusqu’aux limites du canton de Fribourg, le Parc naturel régional Gruyère Pays-d’Enhaut réserve lui aussi de magnifiques surprises aux amoureux de reliefs alpins et de grands espaces. Observer la fabrication de l’Etivaz AOP ou traverser le plus ancien pont suspendu de Suisse romande font indéniablement partie des expériences à ne manquer sous aucun prétexte. Si la région de Lavaux est belle en toute saison, le manteau de neige lui sied vraiment à ravir et lui donne, avec le lac Léman d’un bleu froid et intense en arrière-fond, une apparence hivernale magique qui convie à la rêverie. Si tu aimes les sensations fortes et les vues à couper le souffle, les Alpes vaudoises sauront te  combler, avec en particulier le Peak Walk, pont suspendu à près de 3000 mètres d’altitude, ou encore le restaurant tournant Le Kuklos.

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !

X

Coronavirus: Situation en Suisse

Suivez l’ensemble des mesures liées au coronavirus en Suisse et dans le Canton de Vaud.