Morges

Morges Région

Morges Région

Morges, Fleur du Léman

La ville médiévale de Morges séduit grâce à son caractère discret, mais assuré. Sa campagne environnante regorge de trésors naturels et gourmands.

Entre Lausanne et Genève, Morges fait sa place parmi ces deux grandes villes sans jouer des coudes. Sa quiétude et son authenticité, pimentées par un grain de folie, convainquent les touristes et les célébrités. La plus fameuse d’entre elles, l’actrice Audrey Hepburn, a résidé à Morges pendant plus de 20 ans.

Forteresse médiévale située directement au bord du lac Léman, le Château de Morges tient le rôle à la fois de carte postale et de carte de visite de l’offre culturelle locale, avec pas moins de cinq musées entre ses vénérables murs. D’autres musées d’importance, ainsi que des manifestations populaires telles que la Fête de la Tulipe et le Livre sur les quais, attirent de nombreux visiteurs.

Morges Région sur...
Château de Morges

Culture à vivre et à partager

Les musées de Morges, ainsi que les lieux culturels et patrimoniaux de la région sont autant d’occasions de découvrir et d’échanger.

Installés dans le château médiéval et dans de magnifiques lieux patrimoniaux, les passionnants musées de la ville de Morges racontent la région, ses habitants, ses artistes, etc. Leurs expositions vivantes créent des expériences à partager. Les rencontres et l’interactivité sont au cœur d’autres endroits culturels de la région, tels que l’innovante Fondation Jan Michalski à Montricher, le bucolique Arboretum à Aubonne, le gourmand moulin-huilerie de Sévery et l’imposant Château de La Sarraz.

Fête de la Tulipe - Morges

Des événements uniques

Grâce à la créativité de ses habitants, Morges est chaque année le lieu d’événements au caractère unique.

Fleur du Léman, Morges et sa région sont réputées dans le monde entier pour les floralies, dont fait partie la célèbre Fête de la Tulipe. Durant plusieurs mois, les parcs de la ville et des environs prennent des couleurs, pour le plus grand bonheur des visiteurs. Dans d’autres registres, Morges-sous-Rire transforme la ville en capitale de l’humour, le Livre sur les Quais fait prendre l’air aux auteurs du moment, Divinum sert les meilleurs vins d’ici et d’ailleurs, tandis qu’UNIcréa met à l’honneur les arts créatifs.

Vignes de Féchy

Des trésors dans chaque assiette et chaque verre

Morges profite de sa situation idéale, entre lac Léman, vignes et campagne, pour se délecter de délicieux produits du terroir.

Le lac Léman fournit des poissons à la chaire fine – perches en tête – aux pêcheurs morgiens qui savent les apprêter. Les restaurateurs du centre-ville et des environs en font de délicates recettes, à accompagner des crus de la région. Les vins blanc chasselas et les vins rouges pinot noir sont les plus répandus, mais de savoureuses spécialités sont également issues du vignoble tout proche. Quant à la campagne environnante, elle procure les viandes, légumes et produits du terroir de première main.

Événements champêtres à l’Arboretum du Vallon de l’Aubonne

Terrain de jeu naturel

Du lac Léman jusqu’au pied du Jura, de grandes étendues de nature réjouissent les visiteurs sportifs et contemplateurs.

La région de Morges sait préserver ses richesses naturelles, tout en les mettant en valeur de manière pédagogique. Sentiers didactiques, expositions ludiques, jardins aux mille couleurs, transports pittoresques et événements dédiés à la nature vous plongent dans différents paysages qui ont tant à faire découvrir. Laissez-vous surprendre par de nombreuses activités sportives et insolites. Connaissez-vous le Swin Golf, l’accrobranche et le City Golf ? Ne manquez pas l’occasion de les tester dans cette région créative !

Château de Nyon

Nyon-Morges

Situées entre Lausanne et Genève, les régions de Morges et Nyon sont à la fois cosmopolites et authentiques. De nombreuses écoles et entreprises internationales ont choisi de s’établir dans ces villes lémaniques, qui ont développé une offre de tourisme d’affaires adaptée et souvent dépaysante.

À quelques kilomètres de Genève aéroport, La Côte a séduit plusieurs entreprises et écoles internationales qui s’y sont installées. Morges, Nyon et leurs environs sont devenus cosmopolites, tout en gardant leurs aspects authentiques.

Au bord du lac Léman et sur les hauts du vignoble de La Côte, les infrastructures d’accueil de séminaires, conférences ou team building ont fleuri. Dans des cadres d’exception, parfois même dans des bâtiments historiques – Château de Prangins, Portes des Iris, Casino de Morges, etc. – les entreprises trouvent le confort, la technologie et l’inspiration nécessaires à leurs séances de travail.

Dans le plus grand vignoble du canton de Vaud, les hommes et femmes d’affaires allient travail et découverte de grands crus, chez un vigneron ou dans le fameux centre de formation viticole de Changins. D’autres activités sportives – sur le lac Léman en été ou raquettes aux pieds en hiver – font de la Côte une région parfaite pour les sorties d’entreprise et incentive.

Morges

Visites express, pour ne rien manquer…

Vous avez un peu de temps sur votre trajet entre Lausanne et Genève aéroport ? Un arrêt de quelques heures dans la région de Morges vous séduira et vous donnera envie de revenir ! Que vous ayez envie de vous divertir, de vous balader ou de vous instruire, nos sélections de visites express vous aident à faire un maximum en un minimum de temps. Choisissez parmi les activités hivernales, les sentiers didactiques et les visites guidées et surtout n’oubliez pas qu’il ne s’agit que d’un aperçu des multiples possibilités de la région !

Morges Région Tourisme

Rue du Château 2
1110 Morges

T. +41 (0)21 801 32 33

www.morges-tourisme.ch

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !

X

Coronavirus: Situation en Suisse

Suivez l’ensemble des mesures liées au coronavirus en Suisse et dans le Canton de Vaud.