Vaud Promotion se soucie de la qualité de ses prestations et détient le label Q2 depuis 2002. Celui-ci assure la qualité des services fournis ainsi que la qualité de la gestion d’entreprise. Vaud Promotion est par ailleurs le répondant cantonal du label de Qualité. Il soutient, promeut et encourage les prestataires touristiques vaudois à s’engager dans la voie de la qualité.
A propos du Label Q

Avec plus de 11’500 « Coaches de la qualité » formés à ce jour et plus de 7’500 labels décernés en Suisse, le programme qualité du tourisme suisse est une démarche reconnue en Suisse et à l’étranger.
Le programme de qualité pour le tourisme suisse offre aux prestataires touristiques la possibilité de contrôler la qualité de leur service et de l’optimiser de manière à répondre précisément aux attentes de leurs hôtes. Chaque entreprise titulaire de ce diplôme s’est penchée sur le service qu’elle dispense quotidiennement et l’a analysé de manière approfondie et systématique. Grâce à cela, le prestataire a pu dégager un certain nombre de mesures qu’il a mis en place auprès de ses collaborateurs, afin que chacun puisse répondre au client de manière ciblée. L’entreprise s’engage formellement par écrit et le suivi est assuré par l’organe de contrôle de la Fédération Suisse du Tourisme à Berne, qui analyse les mesures et les vérifie.
Ce programme a été lancé en 1997 sous l’égide des plus importantes organisations faîtières touristiques suisses : notamment Suisse Tourisme, la Fédération Suisse du Tourisme, Gastrosuisse, la Société Suisse des Hôteliers, l’Association Suisse des Entreprises de Transport à câbles, l’Union des Transport Publics, l’Association Suisse des Directeurs du Tourisme, l’Institut de Recherches sur les Loisirs et le Tourisme (FIF) de l’Université de Berne ainsi que la Frey Akademie à Zürich.