Les stations des Alpes vaudoises entrent dans la dernière phase de la saison hivernale. Les magnifiques conditions neigeuses nous promettent encore des sensations de glisse intactes jusqu’au bout de l’hiver, que ce soit à Villars-Gryon-Les Diablerets, Leysin-Les Mosses-La Lécherette, Château-d’Oex-Rougemont ou Montreux Riviera. Pour terminer l’année de ski en beauté, les rayons du soleil s’intensifient et les températures s’adoucissent.
Ski, détente et gastronomie
Avant de laisser l’hiver s’en aller, on a envie de profiter à fond de tout ce que cette saison offre de meilleur. Les sensations sur les pistes sont encore plus intenses et le plaisir de se plonger dans des bains thermaux après l’effort est inégalable. Le régime d’été n’est pas encore d’actualité, alors on déguste des mets au fromage sans culpabilité et dans la convivialité d’un restaurant de montagne.
Terrasses ensoleillées et après-ski endiablés
En plaine, le soleil peine toujours à percer le brouillard. Dans les Alpes vaudoises, c’est tout le contraire ! Entre deux descentes, un bain de soleil s’impose sur les terrasses exposées plein sud. À la fin de la journée, on retrouve un peu d’énergie pour faire la fête lors d’après-ski mémorables. Pour patienter jusqu’aux festivals de l’été, les fêtards hivernaux sont tous au rendez-vous des événements tels que le Giant X Tour, la Fluo Flash Fun Vol. 16 ou le Villars Afterseason Electronic Festival.