Le café Suisse 2018

De nouvelles distinctions dans les guides gastronomiques

20 mars 2019

Gault&Millau et Michelin 2019 : les prestigieux guides français honorent de nouvelles tables et récompensent une centaine de restaurants vaudois.

Pour les gastronomes, le Pont de Brent est devenu une table incontournable et originale. En effet, depuis quelques mois, son chef Stéphane Décotterd, aux fourneaux depuis 2011, a décidé de cuisiner exclusivement des ingrédients locaux. Un bel hommage au terroir vaudois, puisque cet établissement affiche 18 points au Gault&Millau et 2 étoiles au Michelin.

Ce dernier guide recense d’ailleurs cette année 14 restaurants aux quatre coins du canton, pour un total de 19 étoiles. Parmi les nouveaux promus, le Jardin des Sens, restaurant d’application de la célèbre Ecole hôtelière, sur les hauts de Lausanne. Le chef Cédric Bourassin, travaillant avec une brigade d’étudiants, se voit récompensé d’une première étoile. Le Michelin consacre de la même façon le travail de la jeune cheffe Marie Robert, qui œuvre au Café suisse, à Bex, au pied des Alpes vaudoises. Cette trentenaire obtient en outre le prestigieux titre de Cuisinière suisse de l’année 2019 décerné par le Gault&Millau. Dans sa dernière édition, l’ouvrage distingue 101 restaurants vaudois, pour un total de 1423 points.

En tête de tous les classements, avec 19 points au Gault&Millau et 3 étoiles au Michelin, on retrouve l’indétrônable Hôtel de Ville de Crissier, à deux pas de Lausanne. Aux fourneaux, le chef Franck Giovannini perpétue l’excellence de l’établissement.

La Région du Léman sur les réseaux sociaux

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

    Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une «tournée des Grands-duc» ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !